Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Soirée victorieuse pour les filles du Saint-Germain-Blavozy Handball

, Mise à jour le 20/02/2024 à 04:00

Opposé à Voiron (club de l'Isère) pour la 16e journée de championnat de National 2, le SGBHB s’est imposé à la maison sur la marque de 27 à 17. Les Voironnaises relativement maladroites ont résisté une mi-temps avant de lâcher prise face à des locales plus solidaires et au collectif plus homogène.

En ouverture de la rencontre, les deux formations ont proposé un match fermé avec le premier but saint-germinois seulement au bout de cinq minutes de jeu. Puis le SGBHB a pris l’avantage, 6/2 autour de la 12e minute de jeu par la meilleure joueuse du match, Emma Alvergnas. Mais c’était sans compter sur le retour de Voiron qui ont fait l’effort, 7 partout à la 16e. Malgré un jeu assez brouillon de la part des deux formations, le score a évolué en faveur des Saint-Germinoises qui se sont échappé, 11/7 à la 26e puis 11/8 à la pause. Tout restait à faire à la mi-temps d’un match non abouti.

Premiers pas de Cassandre Boyer réussis en Nationale 2

Le SGBHB a idéalement attaqué la seconde période et s'est rapidement mis à l’abri en doublant l’écart dès la 34e minute de jeu, 15 à 9. La marque s'est alors stabilisé (18/12 à la 42e) avant la première apparition en Nationale 2 de Cassandre Boyer, entrée ponctuée par un but (20/14 à la 47e). Dans la foulée la demi-centre saint- germinoise a porté la différence à dix unités à la 56e , 25/15. La partie s’est achevé sur la score de 27 à 17 en faveur du SGBHB.

À la fin d’un match où la victoire était indispensable contre les dernières au classement, les Saint-Germinoises ont fait le job et conservent leur 4e place à deux points du podium. Elles devront faire aussi bien le weekend des 16/17 mars face à St Julien Denicé Gleizé à l’extérieur.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider