Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Trois groupes locaux pour enflammer le village des nuits de Saint-Jacques

Par Clara Serrano , Mise à jour le 17/02/2024 à 04:00

Et voilà, la programmation du village des Nuits de Saint-Jacques est enfin connue. Alors qu'on connaissait déjà les têtes d'affiches, la programmation continue de s'étoffer pour encore plus de fête. 

Cette année encore, le village du festival accueillera différents espaces de restauration, de détente et de bar. Et pour y apporter ce petit grain de sel, cette ambiance qui vous fait danser et que vous appréciez tant, trois groupes altiligériens viendront se produire dès 18 heures*, sur la Scène Tremplin Riffx.

On rappelle notamment que cette scène a permis en 2022 de révéler le groupe Bul, qui se produit cette année sur la scène principale (le 19 juillet).

* Plusieurs séquences sont programmées en ouverture des soirées festival, puis entre chaque changement de plateau de la grande scène.

Du rock de la folk et de la soul

À commencer par Ingalawash Rock Altiligérien, qui ouvrira le bal le 18 juillet. Le groupe viendra puiser dans sa propre histoire pour vous faire vivre un voyage émotionnel unique et vous surprendre par ses refrains entêtants, avant que Louise attaque, Zaoui et Noé Preszow ne prennent le relais sur la scène principale.

Les Pies prendront le relais de la seconde scène des Nuits le 19 juillet 2024. Photo par DR

Le 19 juillet, Les Pies prendront le relais sur la seconde scène, installée dans l'allée basse. Grâce à leur univers Folk'N'Roll et burlesque ainsi qu'à leur répertoire de compositions originales, ils viendront avec un seul objectif en tête, vous faire bouger en rythme sur ses morceaux festifs, aux sonorités empruntées au ska et au punk. Pour rappel, Shaka Ponk, Saga et Bul se produiront ensuite sur la scène principale.

Les deux soeurs du groupe Malaka se produire le 20 juillet, sur la scène du village. Photo par Léo Ferrera

Enfin, c'est le duo de sœurs Malaka qui terminera le week-end sur la petite scène, avant que Pascal Obispo, Imany Voodoo Cello et Annie Lalalove ne clôturent le festival. Laurina et Sacha proposeront une musique soul douce et rythmée, aux inspirations tout de même très hétéroclites, pouvant être puisées auprès d'artistes tels que Laylow, Joy Crooks ou encore Ren. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider