Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Le Puy Foot face au Stade Rennais : le défi est grand mais l'espoir aussi

Par Clara Serrano , Mise à jour le 08/02/2024 à 20:15

Vainqueurs avec le plus petit écart possible face au Stade Lavallois, les joueurs du Puy Foot sont qualifiés en quarts de finale de coupe de France.

Ils affronteront le Stade Rennais au prochain tour.

Ils ont déjà réalisé un exploit ce mercredi 8 février au stade Massot, ils peuvent réitérer. 

Restent encore dans la course Le Puy donc, mais aussi le PSG (Paris), Nice, Valenciennes, Strasbourg, Lyon, Rennes ainsi que Monaco et Rouen (qui jouent leur place ce jeudi soir 8 février). À noter donc qu'il ne reste que cinq équipes de Ligue 1 (voire six en cas de qualification de Monaco).

Mais avant cela, le tirage au sort qui détermine qui affrontera qui, s'est déroulé il y a quelques minutes ce jeudi 8 février, à 20 h15. 

Après l'élimination de l'AS Saint-Priest (N3) par Valenciennes (L2) ce mercredi par un score de 1-2, Le Puy devient le nouveau petit poucet de la compétition. Les joueurs de Stéphane Dief affronteront ainsi le Stade Rennais (L1), dans la semaine du 26 février. 

Un moment historique pour le club, la ville, et pour chacun d'entre eux, qui donnera sans aucun doute un match d'anthologie pour tous les supporters ponots.

Et on imagine la satisfaction des joueurs, dont Jules Meyer, double buteur ce mercredi, qui déclare en après-match : « De toute façon, il ne reste que des gros adversaires, donc peu importe contre qui on tombe, ce qu'on veut c'est jouer au ballon. Mais maintenant qu'on est allés loin, pourquoi pas tirer un très gros, le Paris-Saint-Germain par exemple. Et étant de Saint-Etienne, j'espère jouer à Geoffroy Guichard, dans le chaudron. »

En effet, en raison d'un cahier des charges de plus en plus strict, la rencontre ne pourra avoir lieu au Stade Massot. Deux solutions donc : le stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand, et le stade Geoffroy Guichard donc, à Saint-Etienne.

Jules Meyer, en conférence d'après-match suite à la victoire face à Laval. Photo par Clara Serrano

PSC-OGC Nice en tête d'affiche

Le Paris-Saint-Germain affrontera Nice pour un choc de haut de tableau. Valenciennes tentera de se qualifier soit face à Rouen, soit face à Monaco. Lyon tentera de renverser Strasbourg au Groupama Stadium

Le PSG et Nice, respectivement 1er et 2nd de Ligue 1 font bien sûr office de favoris, mais seul l'un d'eux pourra accéder à la prochaine étape, et rappelons que la Coupe de France est celle de tous les exploits... donc de tous les espoirs. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider