Les juniors ont été les premiers à entrer en jeux avec les championnats interdépartementaux qualificatifs pour le championnat AURA. Valentin Curbilié en moins de 90kg monte sur la troisième marche du podium et Florian Tavernier en moins de 100kg se classe deuxième. Ils décrochent tous les deux leur qualification pour le tour suivant qui aura lieu à Bourg de Péage le 18 février.
C’était ensuite au tour des minimes d’entrer en lice. Keisy Miatti en moins de 57 kg perd en 1/8 ème de finale puis perd son repêchage et Manon Nicolas en moins de 52kg perd en 1/8 ème de finale, gagne son premier combat de repêchage puis perd le deuxième. Même si elles ne se sont pas classées, elles n’ont pas démérité et leurs combats sont positifs. Ces compétitions ne pourraient avoir lieu sans l’investissement des jeunes arbitres et pour le Judo Club Brivois, C’est Lilian Nicolas qui a œuvré tout l’après-midi. Il se classe 6 ème de la coupe des jeunes arbitres cadets.
Le lendemain, c’était au tour des plus jeunes de faire leurs armes sur le tatami, à Pont-Salomon. Le club a fait le choix de développer les créneaux d’entrainements offerts aux jeunes catégories et ce dimanche, nous avons pu vérifier que miser sur les jeunes en valait la peine, puisque ce sont 20 enfants qui se sont déplacés à cette animation départementale. Ils sont tous repartis fièrement avec leurs médailles et l’envie de recommencer.
Souhaitons leur bonne chance pour la suite de la saison. Pour rappel, un stage judo et multi activités est organisé les 19 et 20 février au dojo du gymnase de Corsac à Brives-Charensac. Pour plus de renseignements, contacter Christophe Charpenay l’enseignant au 07 66 06 02 99 ou par mail à contact@judoclubbrivois.fr