Décidément, la Coupe de France et le Puy Foot, c’est une histoire qu’on ne se lasse pas de raconter. Sur les six dernières saisons, Le Puy Foot s’est qualifié six fois pour les 32e de finale de la Coupe de France. Aucun autre club amateur ne l’a fait.
Le Puy en maîtrise en première période
Dès la première occasion à la 5e minute de jeu, le Puy Foot a ouvert le score. Sur une passe en profondeur, Issiaka Karamoko est arrivé dans la surface et a ajusté le gardien de La Duchère d’une frappe à ras-de-terre.
Ensuite, à la 37e minute de jeu, les Ciel et Blanc creuse l’écart. Sur un corner, le ballon a été dévié de la tête par Xhemo, et a par la suite trouvé celle de Bryan Adinany qui lobe la défense lyonnaise pour trouver les filets adverses. Les deux équipes sont rentrées au vestiaires sur le score de 0-2. Les joueurs Ponots ont été réalistes alors que leurs adversaires n'ont pas cadré une seule frappe dans cette première mi-temps.
Lyon la Duchère se relance mais trop tard
L'équipe de la Duchère est revenue des vestiaires avec un autre visage et a mis davantage d’intensité sur le terrain. Après plusieurs occasions repoussées, la défense du Puy Foot a été battue à la 83e minute de jeu. Réduction du score grâce à une tête plongeante de Bentahar.
Toute la fin de la rencontre, les ponots ont été acculés dans leur surface, mais le score a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
"Quand, on prend un but à dix minutes de la fin du match, on est jamais tranquille"
Stéphane Dief, l'entraîneur du Puy Foot est revenu sur ce succès pour Zoomdici, juste après la rencontre :
"Je suis satisfait du résultat évidemment, mais aussi de ce que l'on a réussit à mettre en place durant le match à savoir attaquer les zones de terrain où ils étaient un peu plus fébriles. Ce sont des choses que l'on avait étudié à la vidéo pendant la semaine de préparation. Sur ce point-là, les joueurs l'ont très bien fait et il faut leur tirer un grand coup de chapeau", a confié le coach ponot.
"Quand, on prend un but à dix minutes de la fin du match, on est jamais tranquille, mais on a plutôt bien géré les situations. Même si on s'est retrouvé très bas sur le terrain à la fin de la rencontre, on n'a pas réellement été inquiété. Notre gardien n'a pas eu à faire d'arrêt. Bravo aux joueurs qui ont su garder la tête froide face aux 1500 supporters adverses qui ont poussé contre eux", a conclu Stéphane Dief.
Une équipe de Ligue 1 en 16e de finale ?
Grâce à cette victoire, les ponots se permettent la possibilité d’offrir aux supporters de profiter d’un match de gala au Stade Massot, lieu de souvenirs victorieux contre le FC Lorient (2021) et l'OGC Nice (2023). On en saura mieux ce lundi 8 janvier à partir de 19h avec le tirage au sort des 16e de finale.