Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Vals : nouveau triomphe pour les Dupond et Dupont de l'humour français

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Laurel et Hardy. Dupond et Dupont. Tom-Tom et Nana. Philippe Chevallier et Régis Laspalès font partie de ces indissociables duos qui traversent les âges. 33 ans de carrière commune, des centaines de représentations et des dizaines de sketches en stock : les deux compères écument la France avec l'envie de faire rire. Ce vendredi 5 décembre, ils s'étaient arrêtés à Vals-près-Le-Puy, au Centre culturel, pour y jouer leur dernier spectacle « Vous reprendrez bien quelques sketches ? ».

Salle comble, encore
Chevallier et Laspalès ne sont pas des inconnus à Vals : le duo était déjà venu en territoire valladier en 2013 pour y interpréter la pièce de théâtre « Les menteurs ». Ils avaient fait salle comble. Ce vendredi soir encore, le Centre culturel affiche complet avec ses 800 spectateurs confortablement installés, prêts à rire à cœur joie. Il faut dire qu'entre « La famille recomposée », « La maison de retraite », « Le train pour Pau » et les dizaines d'autres sketches de renom que l'on pourrait citer, les deux humoristes ont de quoi couvrir leur audience de classiques à chaque nouvelle apparition sur les planches. « Paris et Montceau-les-Mines sont deux villes qui se ressemblent beaucoup quand on ne les connaît pas. D'ailleurs, tu sais laquelle est la plus proche de Paris ? » - « Montceau-les-Mines, je dirais » - « Et bien non ! C'est Paris. Parce que quand t'es à Paris et que tu veux aller à Paris… ben t'as déjà fait la moitié du chemin. »

Les rires sont francs, les sourires sont nets. Tous ont les yeux rivés sur la scène, tous sont attentifs, avides d'humour, de calembours et de mises en scène cocasses. Les sketches s'enchaînent pendant une heure trente, le temps pour chacun de faire travailler sa ceinture abdominale en ne retenant aucune esclaffade provoquée par les deux artistes.

A.L.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider