Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Mes premiers mois avec l’Urssaf, une offre pour accompagner les créateurs d’entreprise

, Mise à jour le 23/12/2023 à 08:00

En Auvergne, l’Urssaf lance "Mes premiers mois avec l’Urssaf", une nouvelle offre pour accompagner les créateurs d’entreprises dans les premiers mois de leur activité. Les usagers bénéficient d’un interlocuteur Urssaf dédié ainsi que de supports d’information personnalisés pour réussir le lancement puis le développement de leur entreprise.

En 2022, l’Urssaf a initié "Le Grand dialogue", une consultation participative visant à améliorer ses services. Les travailleurs indépendants (dont une majorité d’auto-entrepreneurs) ont insisté sur l’importance d’être mieux suivis dans la prise en main de leur nouveau statut et dans la compréhension des démarches administratives.

Pour répondre à leurs attentes, l’Urssaf lance "Mes premiers mois avec l’Urssaf", un nouveau service visant à mieux accompagner les créateurs d’entreprises. Ce service compile les meilleures initiatives testées et éprouvées au sein du réseau des Urssaf. Mes premiers mois avec l’Urssaf s’adresse à chaque créateur d’entreprise de moins de 12 mois. Un suivi attentionné d’une durée de 9 mois est proposé aux auto-entrepreneurs et de 15 mois aux travailleurs indépendants (artisans commerçants et professions libérales).

Dans le cadre de cet accompagnement gratuit, l’Urssaf leur permet de bénéficier :

  • d’un interlocuteur Urssaf dédié pour une prise en charge rapide de leurs demandes et questions et pour les appuyer dans toutes leurs démarches en ligne, notamment lors des périodes de déclarations,
  • d’une newsletter mensuelle personnalisée pour leur rappeler les grandes échéances, notamment déclaratives, leur faire connaître les services de l’Urssaf à leur disposition (première embauche, déclaration des premières cotisations, développement de l’activité à l’étranger, conciliation vie personnelle et vie professionnelle), les informer sur les aides et prestations auxquelles ils peuvent prétendre de la part des partenaires de l’Urssaf,
  • d’un suivi préventif de leur compte en cas d’anomalie détectée sur leurs déclarations et paiements,
  • d’ateliers collectifs et des webinaires,
  • d’un espace web dédié pour accéder à des conseils ou informations complémentaires accessible à tout moment.

Les créateurs d’entreprises visés sont contactés de manière proactive par l’Urssaf pour une présentation de ce nouveau service.

L’inscription au service est accessible >ici<

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider