Ce mardi 14 janvier, aux alentours de 21h30, un poids lourd a glissé dans un virage à cause du verglas et a défoncé une vingtaine de mètres de barrière avant d'arriver finalement à s'arrêter.
20 mètres d'embardée
Nous savions que certaines routes de Haute-Loire étaient sous "conditions hivernales" ce mardi. L'état verglacé de la chaussée et la présence de neige résiduelle rendait la circulation particulièrement délicate. C'est ce qu'a pu vérifier ce conducteur de poids lourd, aux alentours de 21h30 au niveau du village de Boussoulet, après que son GPS lui ait indiqué de prendre cette partie du CD15. Sur place, l'entreprise de dépannage nous a confirmé l'était "horrible" de la route : "Un mélange de neige et de pluie gelée, une véritable piste pour Candeloro !"
Dans un virage, le chauffeur du 19 tonnes n'a pas réussi à tourner et a donc fait une embardée de 20 mètres, arrachant au passage de larges piquets de clôture en bois sur son passage. L'opération de dépannage ne s'est terminée qu'à 23h30 : le conducteur en est heureusement sorti indemne alors que son camion a subi de lourds dégâts.
A.L.