Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Handball N2 : deuxième défaite de suite pour le Saint-Germinoises

, Mise à jour le 06/11/2023 à 13:30

Le SGBHB s’est incliné samedi 4 novembre à l’extérieur face au leader invaincu du championnat de Nationale 2. Les Saint-Germinoises n’ont à aucun moment démérité mais l’adversaire était trop fort avec un grand nombre d’individualités ayant évolué au niveau supérieur en particulier à l’ASUL Vaulx en Velin en Division 2. La deuxième mi-temps aura été fatale aux filles de la Plaine qui ont eu du mal à tenir la distance. Défaite finale 33 à 25.

Des Saint-Germinoises à la hauteur en première période

Très bien rentrées sur le parquet local, les filles de Saint Germain Blavozy prenaient le match à leur compte jusqu’au quart d’heure de jeu où les Rhodaniennes recollaient au score, 6 partout. Les locales comptaient ensuite 4 unités d’avance à la 20e minute de jeu, 12/8. Mais les coéquipières de Manon Barbier légèrement dominées ne lâchaient rien et recollaient à 15/16 à trente secondes de la pause qui se concluait sur un but adverse. Les Rhodaniennes menaient ainsi 17/15 au repos après une bonne prestation des filles de la Plaine face à l’ogre saint-genois.

Une fin de partie à méditer

En début de seconde période, les Saint-Germinoises restaient au contact jusqu’à la 46e, 24/22 avant de se faire distancer progressivement par leurs adversaires, 29/22 à la 54e . En faillite au niveau offensif, les partenaires de Léna Paulhe encaissaient un 5/0 rédhibitoire, signant la fin des espoirs de victoire saint- germinoise. Julie Lekhlef, l’excellente ailière saint-genoise enfonçait le clou sur deux nouvelles réalisations.

Les filles de St Genis Laval l’emportaient logiquement, 33 à 25, après un match d’une très bonne facture. Deuxième échec de la saison pour des Saint-Germinoises déçues par leur fin de match à méditer, mais satisfaites malgré tout d’avoir résisté pendant les trois quarts de la rencontre à une équipe visant avec juste raison la montée à l’étage supérieur.

Ce second revers ne remet pas en cause l’objectif principal du collectif, à savoir le maintien à confirmer contre l’ASUL Vaulx en Velin samedi prochain à la Plaine.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider