Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
13 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Un salon pour apprendre à prendre soin de soi à Blavozy

Par . . , Mise à jour le 05/11/2023 à 06:00

Durant tout le week-end, un salon de l'être se tient au centre socio-culturel de Blavozy. Lithothérapie, réflexologie, diététique, tatouage, massage, shiatsu, reboutologie, etc. 42 praticiens seront présents jusqu'à ce dimanche 5 novembre, 19 heures, pour informer sur les médecines alternatives. 

Ce salon de l'être, c'est un salon qui met en avant l'art de prendre soin de soi, de se prendre en considération et de prendre du temps pour soi. 

Alors que nous en sommes aujourd'hui à la quatrième édition de ce salon de l'être, le co-organisateur Victor Moutbeka explique : « Ce salon est né d'une envie de prendre soin de soi, et de le partager au plus grand nombre. Pour cela, nous avons souhaité recenser les différents praticiens de Haute-Loire et d'ailleurs, pour faire découvrir leurs pratiques à un maximum de personnes. »

« Prendre conscience de l'importance de prendre le temps », Victor Moutbeka

Ainsi, 42 professionnels ont installé leur stand et seront encore présents toute la journée ce dimanche 5 novembre. Lithothérapie, réflexologie, diététique, tatouage, massage, shiatsu, reboutologie, etc. les praticiens proposent conférences, conseils, soins ou encore démonstrations aux visiteurs. 

Le salon, ouvert à tous, nécessite évidemment une certaine ouverture aux médecines alternatives, mais s'adresse à tous, jeunes et moins jeunes, femmes ou hommes. Victor précise d'ailleurs : « C'est vrai que les femmes sont parfois plus sensibles à ce type de pratiques que les hommes. Mais ils ne sont pas pour autant moins concernés. Il suffit de prendre conscience de l'importance de prendre soin de soi. »

« L'alimentation, élément phare pour votre santé » Victor Moutbeka

Au total, une vingtaine de conférences sont organisées entre le samedi et le dimanche. Parmi elles, l'une est destinée à la nourriture. « L'alimentation joue un rôle primordial dans le bien-être. C'est pourquoi nous organisons ce samedi soir un échange autour de la diététique, élément phare de la santé. C'est comme le gasoil que l'on met dans une voiture pour qu'elle roule comme il le faut » précise d'ailleurs l'organisateur. 

2 ateliers et 10 conférences ce dimanche

Ce dimanche, le programme se poursuit avec de nouveau les stands des 42 praticiens, mais aussi de nombreuses animations. 
À partir de 10 heures, atelier voyage chamanique « Rencontre avec son esprit guide animal ».
À 11 heures, conférence pour comprendre sa peau pour mieux en prendre soin.
De 13 à 14 heures, atelier de naturopathie : « La santé par la respiration, réapprendre à bien respirer ».
Puis à 14 heures, deux conférences : « Sortir de ses propres jeux psychologiques » et « Propriétés thérapeutiques des minéraux des pieds à la tête ».
L'heure suivante, de nouveau deux conférences : « Comprendre notre mission de vie sur terre » et « Le toucher, un outil d'accompagnement complémentaire à la médecine allopathique ».
À 16 heures, les conférences « La magie des bols tibétains » et « L'ennéagramme, la découverte de notre personnalité inconsciente ».
Enfin, la conférence « À la découverte de la programmation neuro linguistique, un outil pour contribuer à notre bien-être et nos relations avec le monde ».

L'an passé, environ 500 personnes avaient passé les portes du centre socio-culturel d Blavozy à l'occasion de ce salon. Cette année, l'organisateur espère bien faire autant, et même plus, puisqu'il évoque l'ambition d'accueillir un total de 800 personnes dans le week-end. 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider