Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Parquet National Financier : des gardes à vue cette semaine au Puy

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 19/10/2023 à 04:00

L’enquête concernant les faits présumés de favoritisme à l’occasion de l’attribution de la DSP du Marché couvert au Puy se poursuit. Depuis ce lundi 16 octobre, des employés de la Communauté d'Agglomération et de ses satellites sont entendus par la gendarmerie.

À croire que les enquêteurs de la section de recherche de la Gendarmerie de Clermont-Ferrand, missionnés par le Parquet National Financier, ont loué un appartement à l’année dans la cité ponote tant ils sont présents au Puy-en-Velay.

À peine un mois s’est écoulé depuis leur dernière visite le 14 septembre, où des perquisitions avaient eu lieu à l’Office du tourisme et à l’Hôtel Dieu. Les enquêteurs n’avaient procédé à aucune garde à vue ni, d’après le PNF, aucune audition approfondie. Seuls des outils informatiques avaient terminé dans les valises à présent très chargées de l’entité judiciaire.

Des gardés à vue et des témoins

En cette troisième semaine d’octobre, toujours dans le cadre de l’enquête pour délit de favoritisme quant à la gestion des halles ponotes, les militaires ont continué leurs investigations en auditionnant de « nombreuses personnes », d’après une source proche de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay.

Information que certifie le Parquet National Financier par mail, ce jour, à 13h53 :

« Je suis en mesure de vous confirmer que des opérations se déroulent depuis lundi 16 octobre au Puy en Velay, dans le cadre de l’enquête préliminaire conduite par le PNF. Plusieurs personnes ont été entendues, aussi bien en garde à vue qu’en tant que témoins (source judiciaire). S’agissant d’actes en cours, il ne m’est pas possible de vous communiquer plus d’informations. » Le Procureur de la République financier adjoint au PNF

Silence radio de l'Agglo

Nous avons appelé le siège de la Communauté de l'Agglomération du Puy-en-Velay afin de nous entretenir avec son Président, Michel Joubert. À l'heure de l'écriture de ces lignes, nous n'avons pas eu de retour. Si, à notre grande surprise, des informations nous parviennent en ce sens, nous actualiserons alors notre article. 

 

.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider