Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Quand la gastronomie s'invite au marché

Par . . , Mise à jour le 14/10/2023 à 17:00

À l'occasion de l'opération "1 marché, 1 chef, 1 recette", le chef Michaël Ruat était présent au marché place Cadelade, ce matin du 14 octobre.

Pour la troisième année consécutive, le chef du restaurant L'émotion a relevé le défi lancé par l'association M ton marché. Celle-ci accompagne et soutient les collectivités sur toutes leurs questions marché et organise des animations pour les animer et valoriser les commerçants et leurs produits.

"On a des très bon produits locaux"

Cette année encore, le chef a confirmé son engagement. Il confiait d'ailleurs : "Je participe chaque année avec plaisir. Cela permet de mettre en avant les produits que l'on trouve sur le marché. C'est aussi notre rôle, en tant que chefs. " Il ajoute également : "Nous devons montrer aux gens que nous avons de très bon produits locaux, et qu'on peut en faire des choses originales."

La recette présentée par Michaël Ruat, crémeux de choux fleur au curry. Photo par Clara Serrano

"Avec les légumes du marché, bien sûr !"

Sur le marché, les visiteurs, curieux, se succédaient pour avoir l'occasion de déguster la recette du jour, un crémeux de choux fleur au curry, pickels d'oignons blancs et croustillant de pain.

Une entrée, qui peut aussi servir d'amuse-bouche, qui a su ravir les papilles des passants. "C'est délicieux" lançait Jaqueline, alors que Romain souriait : "Tiens, ça aurait plu à ma femme !"

Et pour honorer l'évènement, le chef confirme : "La recette a été réalisée avec des légumes frais, du marché, bien sûr !"

Une découverte gustative pour les ponots, qui permet aussi au chef de faire connaître son restaurant et son savoir-faire.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider