Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Olivier Duport est nommé directeur de la Clinique Bon Secours au Puy

, Mise à jour le 21/09/2023 à 13:30

Depuis le 11 juillet dernier, Olivier Duport est le directeur de la Clinique Bon Secours au Puy-en-Velay, un établissement ELSAN. Il compte poursuivre le projet de développement de la Clinique grâce notamment au maillage territorial et l’optimisation des parcours de soins déjà en place sur l’établissement.

Un parcours de soignant et de terrain

Olivier Duport débute sa carrière professionnelle en tant qu’aide-soignant puis infirmier aux urgences, un poste qu’il occupera durant 8 ans. Il travaillera par la suite sur un projet de construction de Maison de Santé à Quiberon (56) et devient en parallèle, responsable de la Permanence des Soins Non Programmés de la Presqu’île de Quiberon (56) sur la période estivale.

Par la suite, Olivier Duport s’intéresse à la construction des Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), dont il prend la présidence pendant 5 ans. Il occupe durant 3 ans le rôle de président du Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers de Bretagne. Il reprend ensuite sa formation universitaire à l’EHESP de Rennes pour un Master Spécialisé Manager en Santé.

Des projets de développement pour l’établissement

Olivier Duport compte poursuivre le projet de développement de la Clinique Bon Secours : « J’ai pour objectif de développer l’offre de proximité pour garantir l’accès aux soins sur la région. Cela se traduit notamment par un ancrage de la clinique sur le territoire en élaborant des actions de santé publique avec les interlocuteurs institutionnels et mes confrères des établissements de santé du Puy en Velay », explique-t-il.

Cette approche doit permettre le développement des filières de soins au service de la population. La Clinique Bon Secours compte également soutenir l’écosystème sportif en développant des partenariats avec des associations locales telles que le Puy Foot 43 dans une logique de prévention et de renforcement des pratiques physiques.

Autre axe fort de développement, la clinique compte poursuivre l’excellence médicale aux bénéfices des patients avec le parcours urologique mais également de soins en orthopédie, en gastro entérologie, en ophtalmologie, en ORL et en dermatologie.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider