Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les Semaines d'Information sur la Santé Mentale à Issoire : pour un bien-être mental accessible à tous

, Mise à jour le 21/09/2023 à 18:00

Issoire, le 18 septembre 2023 - La 34ème édition des Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM) se tiendra du 9 au 22 octobre 2023 à Issoire. Cette année, le thème choisi est "À tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit". L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à l'importance du bien-être mental et de faire connaître les lieux et les moyens pour le préserver.

Organisées par de nombreux acteurs locaux de la santé, les SISM proposeront un programme riche et varié pour tous les publics. Du 9 au 22 octobre, le cinéma Le Modern, place du Postillon à Issoire, accueillera une exposition intitulée "Au fil de la vie, raconte-moi ton bien-être". Le mardi 10 octobre à 19 heures, un ciné-débat autour du film "Vice-Versa" sera également proposé. Le samedi 14 octobre de 10h à 17h30, La Licorne, 9 route de Brioude à Saint-Germain-Lembron, ouvrira ses portes pour une journée de sensibilisation.

Les professionnels de santé, de la prévention, du social et de l'éducatif pourront également participer à cette manifestation. Un circuit portes ouvertes gratuit de dix structures issoiriennes œuvrant pour la santé mentale sera proposé les 16, 17, 19 et 20 octobre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 octobre à sante@capissoire.fr ou au 04.15.62.20.00.

Un sujet peu souvent abordé

Les SISM à Issoire sont coordonnées par l'Agglo Pays d'Issoire, qui a travaillé en collaboration avec de nombreux partenaires locaux pour proposer un programme riche et varié. L'objectif est de permettre à chacun de prendre conscience de l'importance de la santé mentale et de découvrir les moyens pour la préserver. Les SISM sont l'occasion également de briser des tabous et d'en parler plus librement. Quel que soit l'âge, l'état de santé ou les conditions de vie. 

Plus de renseignements sur le site des semaines de la santé mentale.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider