La célèbre fête médiévale du Puy-en-Velay se déroule du 13 au 17 septembre prochain, offrant ainsi une multitude d'animations à ne pas manquer.
Parmi les temps forts, on peut par exemple retenir le concert d’ouverture avec Les gras jambons qui revisitent la musique médiévale au jardin Henri Vinay qui a eu lieu ce jeudi 14 septembre. Vendredi et samedi à 22 heures sera le temps des bals Renaissance devant le musée Crozatier.
Où stationner et comment circuler ?
Pour permettre aux visiteurs et aux spectateurs de venir assister aux festivités en toute tranquillité, la ville du Puy a cartographié les endroits où la circulation et le stationnement seront interdits.
À noter que les résidents dont le domicile se trouve dans le secteur historique du Puy (Ville Haute) et où le stationnement et/ou la circulation est interdite à partir du vendredi 8 septembre et ce jusqu'au lundi 18 septembre inclus, une carte de stationnement gratuit en zone verte leur sera délivrée pour la durée des Fêtes.
Cette carte est à retirer au Service Réglementation en Mairie du Puy-en-Velay (entrée rue Saint-Pierre) à partir du jeudi 7 septembre, sur présentation d’un justificatif de domicile (taxe d’habitation, factures, etc…) et de la carte grise du ou des véhicules concernés.
Ci-dessous les tracés des défilés historiques du mercredi et du dimanche, ainsi que les zones concernées, au jour le jour, par les interdictions de stationnement et de circulation ↓↓