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Les Mousquetaires s’emparent de Tridôme à Vals-près-le-Puy

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 11/09/2023 à 06:00

Le très puissant groupe des Mousquetaires joute de nouveau du côté de la Zone d’Activité de Chirel à Vals. Le magasin de bricolage Tridôme va troquer sa bannière jaune et verte contre la noire et or de l’enseigne Bricorama.

La ZA de Chirel, à Vals-près-le-Puy, n’en finit pas de bouger. Si les turnovers des « petites surfaces » sont courants dans la zone, les grandes semblent prendre le même chemin. Après le vieux Géant Casino absorbé par le colosse Intermarché en ce mois de septembre, c’est au tour du magasin Tridôme de préparer sa mue.

Bricorama sera ainsi le premier du nom à poser ses valises en Haute-Loire, plantant son drapeau dans le deuxième département qui compose l’Auvergne (Il y en deux dans le Puy-de-Dôme mais aucun dans l’Allier et le Cantal).

Bricorama  est adossé au Groupement Les Mousquetaires depuis janvier 2018. Les Mousquetaires sont composés d’Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricocash, Bricorama, Roady et Rapid Pare-Brise

Ces patrons qui viennent des terres brivoises

Mais qui seront les pilotes du nouveau et vaste magasin valladier ? Les patrons actuels du Bricocash à Brives-Charensac, Virginie et Olivier Seux. Pour rappel, Bricocash est l’une des énièmes émanations des Mousquetaires. Le rachat de Tridôme par le Groupe est en cours et sera acté d’ici la fin de ce mois de septembre 2023.

Deux dates clés

D’après les énergiques dirigeants de Brives-Charensac, ils acquerront alors le magasin Tridôme à leur tour aux premiers mois de l’année 2024. Pendant deux ans, l’enseigne de Vals ne bougera pas. Ce temps sera consacré à tous les changements juridiques et techniques nécessaires inhérents au protocole obligatoire du groupe.

Toujours selon les futurs repreneurs, les lettres noires Bricorama brilleront ainsi sur le ponton du magasin à partir de 2026. Quant au Bricocash à Brives, aucun changement à l'horizon. 

Selon l’indice GSB (Grande Surface de Bricolage) de la Banque de France, les français dépensent en moyenne 364 euros pour le bricolage et 221 euros pour le jardinage par an. 86 % des français ont réalisé leurs achats de produits de jardinage et de bricolage dans une enseigne physique

Bricorama, ok. Mais en plus avec un « Nec »

« Nec » pour « Nouvelle Expérience Client ». Rares sont les Bricorama en France à posséder cette extension. Le concept est axé sur l’accompagnement personnalisé du client et de son projet d’habitat, intérieur et extérieur.

Ainsi, dans le Bricorama « Nec » en devenir à Vals-près-le-Puy, les visiteurs pourront, certes, s’équiper en bricolage, outillage et compagnie. Mais ils seront  également invités à partager leurs inspirations et être guidés en ce sens à leurs bonnes réalisations.

 

 

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