Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Issoire va zouker dimanche !

, Mise à jour le 08/09/2023 à 14:00

Ce week-end, c'est la fête à Issoire, avec en point d'orgue le concert du groupe Zouk Machine, dimanche 10 septembre. Entre cyclisme, pétanque et festivité, le week-end s'annonce chargé !

Pour la toile de fond d'une commune joyeuse, la fête foraine, place de la Montagne est déjà présente et restera active jusqu'au 13 septembre.

Le programme du samedi

Ensuite, pour s'initier au vélo, des journées découvertes par l'Issoire BMX Family sont organisées vendredi 8 et samedi 9 septembre, au complexe Jacques-Lavédrine. Une bonne manière de s'initier à cette pratique palpitante très présente dans notre région montagneuse. Même si ce n'est pas le même sport, le BMX ouvrira le thème de cette fête d'Issoire, le cyclisme, qui se conclura le 11 septembre par le 92ème Grand Prix de la Ville d'Issoire, organisé par Issoire Cyclisme. Départ à 18 heures de la Halle aux grains, pour 70 tours des boulevards intérieurs d'Issoire !

Côté sport, il y aura également le Grand Prix de la Ville de pétanque, organisée par la section de l'USI, toute la journée du samedi, sur les terrains du Bout du Monde. Le même jour, la braderie solidaire dévoilera ses produits, rue Gambetta.

Le programme de dimanche

On change de style pour le dimanche 10 septembre. Une randonnée pédestre de 5 kilomètres, organisée par Être-là Puy-de-Dôme, permettra de partir à la découverte d'Issoire, tout en soutenant les accompagnements bénévoles en soins palliatifs. Départ à 10 heures, au local de l'association, 5 bis, rue Émile-Grailhe. Participation 5 € et un cadeau pour chaque participant à l'arrivée, vers 12 heures. De 8 à 18 heures, sur le parking du Coq Hardi, ce sera le vide-greniers, avant de laisser la place au grand show. 

Dimanche, à partir de 16 heures, place du Chancelier-Duprat, le concert débutera par Rosa qui chante Annie Cordy. Cette artiste belge est très connue pour parfaitement retranscrire les chansons de la défunte artiste. Une fois la bonne humeur bien diffusée, c'est un nom mythique qui viendra clôturer la fête, Zouk Machine. Christiane Obydol, la chanteuse du groupe et dernière membre originel, rappellera au public le succès immense de Zouk Machine dans les années 90. Ce double concert, gratuit, promet surtout de la bonne humeur et du dynamisme, pas de doutes, Issoire est en fête ce week-end.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider