Une belle distinction pour la patronne du Conseil départemental de la Haute-Loire. Marie-Agnès Petit, Présidente du Département de la Haute-Loire et sa Directrice de Cabinet, Karine Vincent, ont été reconnues comme une des "100 personnalités qui font bouger la France" par le magazine "Ils font bouger la France".
Le magazine "Ils Font Bouger la France" a décidé de distinguer Marie-Agnès Petit, Présidente du Département de la Haute-Loire dans la catégorie « Départements » et Karine Vincent, Directrice de Cabinet, dans la catégorie « Décideurs Publics » au sein de son Trombinoscope 2023 des personnalités qui font bouger la France.
Le magazine met en lumière les réussites et les initiatives inspirantes d'individus engagés à travers notre territoire. Ce trombinoscope est une vitrine concrète qui valorise l'audace, l'innovation, la créativité, et la détermination de ceux qui façonnent notre pays au plus près des territoires. Une manière de saluer l'action de terrain et l'engagement de personnalités à travers la France.
La promotion d'une ruralité volontaire et dynamique
Cette distinction valorise le parcours et le travail de Marie-Agnès Petit et Karine Vincent pour valoriser la Haute-Loire au national et promouvoir une ruralité volontaire, dynamique et engagée, mais aussi une méthode et façon de vivre l'engagement politique : l’investissement, la passion du territoire, l’écoute, la bienveillance et l'honnêteté de la réflexion.
"Une belle distinction pour la Haute-Loire"
"Cette initiative du magazine "Ils font bouger la France", démontre qu'il y a, partout sur nos territoires, des gens de convictions qui font bouger les choses et portent des actions concrètes, novatrices et dynamiques, au plus proche du quotidien des Français, communique le Département. C'est aussi une belle démonstration de la vivacité et de la nécessité des Départements pour la France et une belle distinction pour la Haute-Loire".