Ce mardi 5 septembre vers midi, pompiers et policiers sont intervenus sur l'axe du Breuil en plein centre du Puy-en-Velay, à quelques mètres du théâtre municipal. Ils ont pris en charge un motard de 37 ans et entendu le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident.
L'accident aurait pu être bien plus grave d'après les policiers présents à côté de la place du Breuil. D'après leur rapport, le conducteur d'une voiture circulant dans le sens montant du Breuil a entrepris de rejoindre la voie descendante en coupant la double ligne blanche de l'axe central.
Si aucun véhicule n'arrivait en face, une moto était en train d'évoluer sur la voie gauche de l'axe montant. En effectuant sa dangereuse manœuvre, le conducteur n'a pas remarqué le pilote à ses côtés et l'a lourdement percuté. Dans le choc, la moto et son pilote ont été projetés contre un taxi stationné contre le trottoir de la voie descendante.
"Ce n'est pas rare que des automobilistes coupent le boulevard de cette façon"
La victime est âgée de 37 ans. Le pilote a été transporté en urgence relative par les pompiers à l'hôpital Emile-Roux. "Heureusement qu'aucune voiture ne descendait à ce moment-là car les conséquences de l'accident auraient été d'une autre ampleur, partage un agent de police. Ce n'est pas rare que des automobilistes coupent le boulevard de cette façon".
Il ajoute : "D'après nos contrôles de vitesse sur cet axe, les voitures ne circulent pas très vite. Mais cette zone reste sensible car beaucoup de piétons traversent sur la voie n'importe où alors qu'ils pourraient emprunter le passage souterrain protégé".