Jeudi 31 août, les équipes enseignantes ont investi les salles de cours du SJC pour préparer la rentrée. D'après la professeur Marianne Rochette-Mouyren, "chaque enseignant a découvert les travaux réalisés au cours de l'été. Le lendemain, l'assemblée générale a permis de présenter les nouveaux personnels et enseignants".
Des changements importants
Ainsi, au conseil de direction, Fabrice PAINSET remplace Stéphane DEPEYRE au 1er octobre, en tant qu'attaché de gestion et Pascal PINGUENET, directeur, reprend la gestion des différents BTS après le départ d'Aurélie Riocreux. "Pas un enseignant ne manque à l'appel pour la plus grande satisfaction du chef d'établissement !", lance Marianne Rochette-Mouyren.
"Pour étudier, partager, se construire"
Etat des lieux, célébration de rentrée, repas et rencontres par équipes ont rythmé la journée. "On a préparé le calendrier de l'année et envisagé la mise en place des réformes et des "pactes" proposés par le Ministère, continue Marianne Rochette-Mouyren. Les projets, nombreux, sont déjà engagés au service du développement du millier de jeunes qui arrive dès lundi dans des classes à taille humaine pour étudier, partager, se construire".