Le gaspillage alimentaire recule

Le gaspillage alimentaire recule, notamment dans les ménages : chaque habitant jette désormais 19 kg de nourriture par an, contre 25 kg auparavant. Malgré cette amélioration, le gaspillage reste élevé, avec plus de 3500 tonnes chaque jour.
Les ménages restent les principaux responsables du gaspillage, devant les autres maillons de la chaîne (production, transformation, distribution, restauration).

Après les élections, les réactions

La tête de liste départementale de la gauche écologiste aux régionales, Renaud Daumas, confie sa déception de la défaite, sa satisfaction d'une gauche unie derrière l'écologie et son désarroi face à l'abstention record. Jean-Pierre Marcon, lui, fait ses adieux à la présidence du Département.

Haute-Loire : plus de 10M€ d’aides européennes sur six ans transitent par la Région

Le saviez-vous ? Voter aux régionales, c’est aussi influer sur la distribution des aides européennes dans les territoires. Entre 2015 et 2021, la Région a fléché plus de 10 120 000 € de subventions européennes à des projets, publics comme privés, en Haute-Loire. Pour quels bénéficiaires ? Dans quels domaines ? Zoomdici les décline en infographie et en cartographie.

Depuis 2014, les Régions distribuent les fonds européens.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider