La loi Duplomb controversé

Le texte, pensé pour soutenir les agriculteurs et qui fait l'objet de nombreuses critiques pour ses reculs environnementaux, a été approuvé une dernière fois par l'Assemblée nationale il y a une semaine avec : Le retour de l'acétamipride un néonicotinoïde, l'installation plus facile d'ouvrages de stockage d’eau, des caméras individuelles pour l'OFB, des mesures pour faciliter l'agrandissement ou la création de bâtiments d'élevage intensif.

L’adoption de la loi Duplomb est-elle une bonne nouvelle pour l’agriculture française ?

Choix

Après les élections, les réactions

La tête de liste départementale de la gauche écologiste aux régionales, Renaud Daumas, confie sa déception de la défaite, sa satisfaction d'une gauche unie derrière l'écologie et son désarroi face à l'abstention record. Jean-Pierre Marcon, lui, fait ses adieux à la présidence du Département.

Haute-Loire : plus de 10M€ d’aides européennes sur six ans transitent par la Région

Le saviez-vous ? Voter aux régionales, c’est aussi influer sur la distribution des aides européennes dans les territoires. Entre 2015 et 2021, la Région a fléché plus de 10 120 000 € de subventions européennes à des projets, publics comme privés, en Haute-Loire. Pour quels bénéficiaires ? Dans quels domaines ? Zoomdici les décline en infographie et en cartographie.

Depuis 2014, les Régions distribuent les fonds européens.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider