Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Craponne au rythme de la country
Comme chaque année, Craponne accueillera son fameux Festival Country le dernier week-end de juillet au Parc des Étoiles. Découvrez dès maintenant la programmation complète du samedi 27 et dimanche 28 juillet.
Infos pratiques ♫♫♫
♫ Billetterie en ligne, c'est sur ce LIEN.
♫ Nouveauté : un parking motos et des cartes « cashless dollars », qui permettent le paiement en dollar à l’intérieur du site seront disponibles pour les détenteurs d’un billet d’entrée.
Samedi 27 juillet 2024 :
C’est une atmosphère tonique et dynamique qui animera ce premier jour de festival. Trois groupes alternant Outlaw, Country Alternative et Southern Rock se succéderont.
Début des concerts : 18h30
C’est le groupe de Country Rock tourangeau Calibre 12 Band qui ouvrira la danse le samedi.
Puis, en exclusivité pour le festival, le guitariste américain Ellis Bullard fera découvrir les titres de son nouvel album "Honky Tonk ain’t noise pollution". Une performance scénique spectaculaire est promise par l’artiste au look et au style décoiffant.
Pour clôturer cette première soirée de concerts, le groupe américain de country The Vandoliers fera vibrer le public de Craponne après celui de Londres et de Manchester. Les titres aux résonnances outlaw et punchy résonneront dans le Parc aux Étoiles en cette fin de soirée.
Savez-vous parler "country" ?...(Cliquez sur les notes de ziq pour dérouler l'info ♫♪♪♫♪♫♫♪)
La country, ce n’est pas un style de musique, puisqu’elle en regroupe une grande variété. Elle rassemble à la fois le folk, le rock, la techno, le latino et plein d’autres genres. Elle est apparue au 18ème siècle dans le sud-est des Etats-Unis et en Irlande. Et depuis, elle n’a pas arrêté de se développer et de se diversifier.
C’est quoi l’« Outlaw » ?
En fait « outlaw » en anglais, ça désigne un bandit, un hors la loi. Et c’est comme ça que les représentants de l’ « Outlaw musique » s’autoproclament. Ce qu’ils font, c’est un genre dérivé de la country : un mix entre le rock et le folk, sur des paroles tragiques, qui font réfléchir…
« Country Alternative : », ça vous dit quelque chose ?
C’est un mélange entre rock, punk et bien évidemment… country, qui date des années 1980/1990. On y retrouve des influence du blues, du honkytonk, mais aussi du grunge.
Vous connaissez le « Southern Rock » ?
Le « rock sudiste », c’est comme ça qu’on le traduit en français. Une fois qu’on a écouté, ça fait moins rire. La guitare et la batterie secouent, mais ça prend aussi aux tripes.
Dimanche 28 juillet 2024 :
Les rythmes de la country seront portés en ce dimanche par 3 groupes. La France, l’Amérique et la Suède seront mis en lumière.
Début des concerts : 15h30
Le quatuor marseillais, inspiré des années cinquante et du rockabilly sera le premier à mettre l’ambiance sur scène. Place aux Shakers dès 15h30.
Le Broken Compass Bluegrass Band, tête d'affiche de cette deuxième journée, leur fera suite. Venus du Nord de la Californie, ces 4 musiciens virtuoses donneront à la Bluegrass toute l'énergie et la puissance de leur jeunesse et de leur expérience sur scène.
Les concerts se termineront avec le groupe de Rockabilly Skinny Jim and the Wildcats, qui fera danser et vibrer le public au terme de ces deux jours de fête.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Super, à ne pas manquer.