Une nouvelle clinique d’ophtalmologie ouvre au Puy

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 01/12/2023 à 04:00

C’est dans l’imposant édifice que la Caisse d’Epargne occupait jadis, boulevard la République au Puy-en-Velay, que le Docteur Adel Ladjouzi a posé ses instruments et ses talents d’ophtalmologue. Des opérations chirurgicales seront même au menu.

Une très bonne nouvelle pour tous les yeux et leurs porteurs. La structure médicale, humblement baptisée Clinique d’Ophtalmologie République, va ouvrir ses portes le lundi 4 décembre.

Abandonné des années durant, le bâtiment de l’ancienne Caisse d’Epargne, sis au 5 boulevard de la République, a fait sa mue en toute discrétion pour devenir un épicentre majeur concernant les soins ophtalmologiques.

Le laser pour réparer

Mais en plus de la pose de diagnostics sur les problèmes oculaires et les pathologies médicales, le Docteur Adel Ladjouzi procédera également à de la chirurgie rétractive. Cette intervention permet de corriger les anomalies comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. L’utilisation d’un laser ultra précis est alors nécessaire pour réparer les troubles visuels en question.

Ouverture lundi 4 décembre. Contact de la Clinique d’Ophtalmologie République : 04 71 06 05 42

Cette nouvelle offre permettra de désengorger un tant soit peu la très longue liste d’attente des patients sur le bassin ponot et au-delà. D’après Adel Ladjouzi, d’autres professions paramédicales devraient occuper aussi les étages de l’immense espace fraîchement rénové.

La Clinique d'Ophtalmologie République à l'angle des rues de la République et F. Mandet.
La Clinique d'Ophtalmologie République à l'angle des rues de la République et F. Mandet. Photo par Nicolas Defay

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

jeu 30/11/2023 - 19:17

Si j'ai bien compris?? le docteur est toujours tout SEUL accompagné d'un Appareil Lazer j'espere du dernier Modéle!!

Cela s"appelle UN DEMENAGEMENT.....

jeu 30/11/2023 - 18:13

un vrai bonheur, tant il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de se faire soigner. Espérons qu'il n'y aura pas de dépassement d'honoraires. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider