Nouveau gouvernement : Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier critiquent
1er avril : Les bons conducteurs et bons piétons récompensés au Puy-en-Velay
Notre article publié samedi était bien entendu un premier avril. De nombreux internautes ont rapidement vu qu'il s'agissait d'un canular .. mais pas tous.
La délégation interministérielle à la Sécurité Routière a choisi la ville du Puy et son agglomération (Vals près Le Puy, Chadrac, Brives Charensac, Espaly Saint-Marcel) pour sensibiliser les usagers à la sécurité routière par une opération originale dite « anti-répression ».
Ce samedi 1er avril, 90 policiers (polices municipale et nationale / CRS et gendarmes) en civil sillonneront les rues et routes du secteur concerné en notant les conducteurs (pour tous les véhicules à moteur, nous rappelons que les trottinettes entrent dans cette catégorie) et piétons qui respectent les règles élémentaires des consignes de circulation. Ils seront aidés en cela par les caméras de surveillance installées en ville.
Les « bons » piétons seront observés sur le respect de traversées de rues
Ainsi les « bons » conducteurs seront surveillés sur leur comportement : clignotants, les feux tricolores, les laissez-passer les piétons sur les passages protégés, le stationnement, etc. Les « bons » piétons seront observés sur le respect de traversées de rues dans les passages protégés et les gestes de courtoisie sur les trottoirs.
La courtoisie et le respect des règles récompensés
Les bons conducteurs et les bons piétons seront récompensés par des cadeaux divers : bons d’achat, spectacles aux Zénith de la région et festivals de Haute Loire, péages gratuits (à durée déterminée), repas en restaurants gastronomiques, bons d’essence ; les jeunes circulant à deux-roues bénéficieront en outre de deux lots (un pour garçon et un pour fille) à savoir un permis de conduire et d’autres lots originaux.
La remise des prix aura lieu le mercredi 5 avril à 17 heures en mairie du Puy-en-Velay, partenaire de cette opération. Donc soyez vigilants, des yeux anonymes vous surveillent attentivement.
H.C.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
7 commentaires
ce n'est plus un poisson, mais un vrai cache à lot ....
Beau poisson d’avril
A la remise des prix y aura-t-il suffisamment de poissons ? ? à remettre !!!
hm 01/04/2023 09h45: Après deux contrôles répressifs de la vitesse, ce serait la caresse après la gifle!.
Si seulement cette opération était organisée un autre jour que le 01/04, les forces de l'ordre auraient tout compris et gagneraient en crédit, la confiance et le respect de la population...
Même en civils ils seront facilement reconnaissables avec un poisson accroché dans le dos
hm 01/04/2023 -06h05: Beau "poisson d'Avril!", fallait y penser!.