Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Neige et verglas : circulations difficiles sur les routes de Haute-Loire ce lundi matin
La neige a recouvert les routes de la Haute-Loire ce lundi 27 février 2023. Conséquences : la circulation est délicate et difficile sur certains axes. On fait le point sur vos conditions de circulation.
La prudence est de mise aujourd'hui, si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il a beaucoup neigé cette nuit et cette journée a aussi été classé en vigilance jaune "grand froid" jusqu'à minuit. La circulation est donc délicate voire difficile sur l'ensemble du réseau routier, la chaussée étant plus ou moins enneigée selon les endroits.
Vigilance jaune de neige-verglas et surtout grand froid
Il est conseillé d'être vigilant et d'adapter sa vitesse. Météo France a d’ailleurs classé le département en vigilance jaune pour neige-verglas et pour grand froid toute la journée.
10h : la circulation s'améliore légèrement
Depuis 7h, ce lundi matin, les axes prioritaires se dégagent petit à petit. Sur la RN88 par exemple, entre Yssingeaux et Monistrol-sur-Loire, la circulation est revenue à la normale. En revanche, c'est toujours difficile de rouler sur la moitié sud du département selon Inforoute43.
7h : circulation difficile sur quasi tout le département
Sur le réseau routier, c'est un peu délicat de se déplacer sur certaines routes du département. Toutes subissent cet épisode neigeux. Par exemple, c’est délicat de rouler sur la D103 entre Le Puy et Vorey, mais aussi sur la N88 entre Saint-Hostien et Les Baraques et c’est même difficile de circuler sur la D105 entre Yssingeaux et Montfaucon selon Inforoute43.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Depuis très longtemps que je fais le trajet quotidien sur St Etienne, je n'avais jamais vu la RN 88 aussi inutilisable : pas déneigée jusqu'à environ Yssingeaux : HALLUCINANT.... on ne roulait que sur une voie... A 8 h du matin : aucun engin de déneigement et salage croisé !!
Mon lotissement était moins dangereux !!!!!!!!!!!!
Avec une voiture équipée de pneus neige et en adaptant sa conduite à l etat de la route on y arrive
Si la Dir était intervenue dès dimanche soir (pas comme si la neige avait été annoncée) pour traiter les routes, les conditions ne seraient pas jugées difficiles ce matin. Surtout qu’il n’y avait pas beaucoup de neige hier.
je crois que leur métier se limite à mettre des couleurs sur une carte. Les astreintes n’ont pas été formées (seulement 3 voitures du personnel au dépôt des baraques à 21h)