Un nouveau service inauguré aux Finances publiques du Puy
Yssingeaux : 18 470€ pour la Ligue contre le Cancer 43
Quelques mois après sa "Course des Poulettes" qui a eu lieu le premier octobre, l'association « Les Gens d’Yssi » a pu remettre une somme conséquente à la Ligue contre le Cancer 43.
Au petit matin du 1er octobre 2023, Yssingeaux s'était transformée en un lieu de solidarité et de soutien contre le cancer du sein avec la 5ème édition de la Course des Poulettes. Organisée par l'association commerçante locale, « Les Gens d’Yssi », cette manifestation sans classement ni chronomètre a réussi à rallier plusieurs centaines de participant(e)s.
"Ce succès nous a fait tellement chaud au cœur"
Ce 11 janvier se tenait la soirée de remise des bénéfices à la Ligue contre le cancer. C'était alors l'occasion de remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de l'événement. L'équipe de l'Office de Tourisme a joué un rôle crucial en assurant la vente des goodies et la gestion des inscriptions. Les 80 bénévoles, dévoués et généreux de leur temps, ont apporté une touche précieuse à cette journée solidaire.
L'association "Une rose un espoir" a également été saluée pour son engagement sans faille. L'énergie contagieuse de Magalie et Stelly lors de l'échauffement, ainsi que l'animation de Laurent Faverjon, ont créé une atmosphère festive tout au long de la matinée.
Un merci particulier a été adressé à Michel Colas Desfranc, qui a ouvert les portes de son magnifique parc, apportant une dimension supplémentaire à la Course des Poulettes.
Grâce à la participation de tous les coureurs et marcheurs, la somme de 18 470 € a été récoltée et remise à la Ligue. En 2023, l'évènement avait aidé au financement d'un gastroscope pour l’hôpital de Brioude, un laparoscope pour l’hôpital Emile Roux et de nombreuses actions de prévention et de dépistage sur l’ensemble du département.
La Course des Poulettes va au-delà d'une simple manifestation sportive ; elle incarne la solidarité, l'espoir et la détermination à lutter contre le cancer du sein. L'association qui avait traversé des organisations difficiles avec le Covid a savouré cet anniversaire : " Nous avons vécu cette 5ème édition comme un moment magique plein d’émotions. Ce succès nous a fait tellement chaud au cœur"