Haute-Loire : fin de semaine mouvementée entre accidents, fuite de gaz et incendie
Les secours ont été particulièrement sollicités entre vendredi 7 et samedi 8 novembre sur l’ensemble du département, avec plusieurs accidents de la circulation et une intervention en milieu périlleux.
Choc contre vélo
Hier, vers 17h30, un accident impliquant un vélo et un véhicule s’est produit rue Monseigneur-Norbert-Rousseau, au Puy-en-Velay.
Les sapeurs-pompiers du CIS Le Puy sont intervenus pour porter assistance à une femme de 46 ans, transportée en urgence vers le centre hospitalier du Puy.
Une nuit et une matinée mouvementées
Au cours de la nuit, plusieurs accidents de la route se sont produits. Aux alentours de 2h du matin, sur la RN102 au niveau de Chaspuzac, un véhicule a perdu le contrôle de son véhicule. Un homme de 24 ans a été transporté en urgence à l'hôpital Emile Roux.
Puis vers 5h, un autre accident de voiture s’est produit sur la RD45 à Pont-Salomon. Les 7 pompiers du CIS Monistrol ont pris en charge un homme de 22 ans, évacué vers le centre hospitalier de Firminy.
Vers 9h, les secours ont été mobilisés pour un accident de personne en milieu périlleux au lieu-dit Le Devis, à Chanteuges.
Plus de dix sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Un homme de 47 ans a été transporté en urgence au centre hospitalier de Brioude.
Feu de végétation
En début d'après, vers 14h, un feu de végétation s’est déclaré le long de la RD906 à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien. Quatre sapeurs-pompiers du CIS Saint-Paulien ont maîtrisé le sinistre, qui est resté isolé et sous surveillance.
Accident à Montregard
Enfin, peu avant 16h, un nouvel accident de voiture est survenu sur la RD23 à Montregard. Les sapeurs-pompiers des centres de Montfaucon et Dunières ont porté secours à une femme de 39 ans, transportée en urgence relative vers le centre hospitalier de Firminy.