Week-end arrosé : les accidents se sont multipliés sur le département

, Mise à jour le 17/11/2025 à 16:45

Temps de lecture : 3 minutes

Au cours du week-end du 15 et 16 novembre, les conditions météo ont provoqué de nombreux accidents et de belles frayeurs pour les automobilistes du département.  Les secours ont été mobilisés à de nombreuses reprises pour des sorties de route, des pertes de contrôle et même des collisions. Le bilan humain reste heureusement peu grave : aucun blessé grave n’est à déplorer.

Perte de contrôle à La Seauve-sur-Semène

À 14 h 30, un conducteur de 21 ans circulant à bord d’une voiture a perdu le contrôle de son véhicule près de La Seauve-sur-Semène. Les conditions météo dégradées seraient en cause. Le jeune homme est indemne et les dépistages se sont révélés négatifs.

Manœuvre dangereuse à Orcenac

Vers 16 h 30, un incident impliquant deux véhicules a été signalé à Orcenac, commune de Saint-Paulien. Alors qu’un automobiliste dépassait un premier véhicule, un second a déboîté à son tour, contraignant le premier conducteur à se jeter dans le fossé pour éviter la collision.
Le second véhicule ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction de Blanzac. Une procédure est ouverte pour tenter de l’identifier. 

Perte de contrôle sur routes mouillées

Aux alentours de 21 h, sur la D203 à Tence, un véhicule a glissé sur la chaussée mouillée avant de se retrouver sur le toit. Une jeune conductrice, âgée de 18 ans, a été transportée à l’hôpital. 

Seulement une heure après, vers 22 h, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule en raison de matières grasses sur la route D500. Indemne, il a été pris en charge par un membre de sa famille. 

Les accidents de la circulation se sont poursuivis le dimanche 16 novembre. Vers 9 heures, un véhicule a effectué un tête-à-queue avant de terminer sa course sur le bas-côté. Les conditions exactes restent à déterminer.

Collision à Dunières

Peu après 13 heures, un choc important a eu lieu au lieu-dit La Gueuze, sur la commune de Dunières entre une voiture et une camionnette.
Selon les premiers éléments, la voiture, venant de Saint-Bonnet-le-Froid, n’aurait probablement pas respecté un stop. La camionnette l’a alors percutée sur le flanc gauche avant de heurter un panneau de signalisation ainsi qu'une pierre. L’autre véhicule a fini sa course dans un champ.

Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 78 ans, a été transporté à l’hôpital de Firminy avec un hématome à la tête. Son passager, un homme de 44 ans, est indemne. Le conducteur de la camionnette, âgé de 58 ans n’a pas été blessé. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider