Ecoliers, collégiens et lycéens réunis pour un cross vivifiant au Pôle La Chartreuse
VTT : Jordan Sarrou remporte pour la quatrième fois le Roc d'Azur
Après les titres conquis en 2014, 2016 et 2019, Jordan Sarrou s'est imposée ce dimanche sur la 38 édition du Roc d'Azur, une épreuve VTT disputée à Fréjus.
Privé de quatrième trophée en 2021 où il avait été battu au sprint, le champion du monde 2020, sixième des derniers Championnats du monde, a cette fois-ci pris les choses en main et a fait la course en tête une grande partie de l’épreuve. En 2h25’05’’, il devance de deux minutes son compatriote Hugo Drechou, vainqueur vendredi du Ford Roc Marathon (92 km) et l’Allemand Andreas Seewald, leader mondial sur la série UCI Marathon.
« Très content de terminer la saison sur une bonne note. Il est temps maintenant de faire le bilan, prendre du repos et se projeter pour la suite », a déclaré le Monistrolien Jordan Sarrou sur son instagram.
Prestations XXL pour Pauline Ferrand-Prévot
Chez les femmes, même pas 24 heures après son titre de championne du monde de Gravel, la rémoise Pauline Ferrand-Prévot s'est aussi imposée ce dimanche. Celle qui détient désormais seize titres mondiaux toutes épreuves (route, VTT, cyclo-cross, gravel) et catégories (élites, espoirs ou juniors) confondues décroche ainsi son 2e succès dans le Var après 2017.