Ecoliers, collégiens et lycéens réunis pour un cross vivifiant au Pôle La Chartreuse
VTT et chronos sur route pour les coureurs de l'Union Cycliste du Puy
Le week-end dernier a été riche en événements pour les coureurs de l'Union Cycliste du Puy en Velay (UCPV) avec des compétitions de VTT Enduro et de chronos sur route. Retour sur les performances.
Trophée des Alpes : Enduro des Terres Noires
La grande finale du Trophée des Alpes s'est tenue à Digne-les-Bains, marquée par l’"Enduro des Terres Noires". Cet événement, réunissant les meilleurs enduristes nationaux, s'est déroulé sous un soleil éclatant et dans des paysages impressionnants. L'UCPV était représentée par Maxence Simond, Antoine et Clément Lhoste.
Les festivités ont commencé dès le samedi matin avec des reconnaissances de parcours, suivies de deux chronos sur une spéciale réputée pour son exigence. Maxence Simond a brillé en terminant à la 10e place chez les U19 et 37e au scratch sur 300 pilotes. Au classement général du TEA, il s’est également illustré avec une belle 11e place pour sa première année dans sa catégorie. Antoine Lhoste a rencontré des problèmes mécaniques, finissant 157e chez les seniors, tandis que Clément a terminé 136e dans la même catégorie.
Chronos du Velay : Victoires pour Célian Rolland
Parallèlement, les "Chronos du Velay" se sont déroulés dimanche. Célian Rolland (U17) a démontré ses compétences lors d'un contre-la-montre sur le plat, réalisant le 4e meilleur temps au classement scratch et remportant sa catégorie en 21'27''. L'après-midi, lors de l’épreuve en côte à Chaspinhac, il a à nouveau brillé avec le 3e temps scratch et une victoire dans sa catégorie en 11'13''.
Sacha Bert (U23) a malgré un incident mécanique terminé 14e au scratch le matin et 11e l’après-midi. Mathis Tallaron a également bien performé, finissant 12e au scratch et 3e de sa catégorie.
Une bourse aux vélos réussie
Enfin, le samedi a été marqué par la traditionnelle "Bourse aux Vélos" de l'UCPV. Avec près de 72 000 € de matériel cycliste en vente, cette 16e édition a permis à de nombreux cyclistes d'acheter ou de vendre des vélos et des accessoires à des prix accessibles.