Une réflexion drôle et intime sur la parentalité à Vorey ce samedi
À vos baskets pour la Corrida du Puy-en-Velay
Samedi 23 novembre, la course la plus folle du bassin ponot revient déferler dans les rues du Puy-en-Velay. Plus qu’un trail urbain, c’est un rassemblement de bonne humeur, de costumes complètement « ouf » et d’ambiance sacrément bon-enfant.
C’est reparti pour un tour. La 7ᵉ édition de la Corrida, course bien entendu sans bête à corne, revient faire son show dans les rues et ruelles commerçantes du Puy-en-Velay. Ici, le chrono importe peu. L’idée est surtout de se costumer en « quoi tu veux » et parcourir le parcours divisé en deux boucles de 3,7 km sur les pavés ponots
Pour épicer le tout, une fois les centaines de joyeux drilles revenus de leur aventure zygomatiquement colorée, c’est la course à l’Américaine qui prend alors place. Ici, seuls les 30 premiers participeront au combat. Mais il ne devra en rester qu’un.
Une ambiance de feu...
Et que serait une bonne Corrida sans musique. Aussi, pour réchauffer l’atmosphère de fin novembre, c’est une « ambiance de feu » promise par les organisateurs, à grand coup de DJ, de spectacle lumière et de danseuses déjantées.
Les places sont limitées. Pour vite vous inscrire, c’est par là que ça se passe : Chronopuces
… et une nuit blanche en prime
C’est ensuite que, dans la nuit noire, la nuit blanche commence. Une soirée dansante « made in corrida » est proposée (pour 20 euros) dans la salle Jeanne d’Arc, avec un repas servi par le talentueux Mickael Chabanon, Meilleur Ouvrier de France en Boucherie. Et pour celles et ceux encore en jambe, ils pourront se déhancher jusqu’à trois heures du matin.
Pour le programme des hostilités, c’est ici ▼
- 17 h 00 - Course Éveils/Poussins
- 17 h 30 - Course Benjamins/Minimes
- 18 h 30 - Rdv sur la ligne de départ pour l'échauffement
- 19 h 00 - Corrida
- 20 h 00 - Course à l'Américaine
- 20 heures à 3 heures : repas et soirée sur (réservation uniquement)
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire