Quand on M, on ne compte pas

La Couveuse pour tous de Chadrac organise un vernissage le vendredi 11 avril à La Couveuse, avec trois nouveaux artistes à découvrir : Rachel Duny (Cybèle), Robin Royer-Rossi et Mur-Mur. Entre photographie, pyrogravure et sculpture, les univers de ces artistes se croisent et se rencontrent pour offrir une expérience visuelle inédite.
Rachel Duny (Cybèle)
"Bienvenue dans l’univers de la photographie macro et proxy. À travers cette exposition, je vous invite à découvrir un monde fascinant, souvent caché à nos yeux. Chaque image que vous allez voir est le reflet de ma passion pour les détails, les textures et les couleurs qui peuplent notre quotidien. Mon objectif m'a permis d'explorer la nature, les insectes et les objets du quotidien, et j'espère ainsi vous inciter à ralentir et à apprécier la beauté de notre environnement."
Robin Royer-Rossi
Les guerriers des pupitres, un projet où la photographie et la sculpture se mêlent pour créer des portraits inédits :
"La guerre des pupitres se déroule dans ce pays perché tout en haut de ma maison. Les guerriers se battent pour ce vaste monde, cette forteresse invisible sur les cartes, cette contrée aux multiples horizons et paysages. C’est ici qu’ils vivent. C’est ici qu’ils se cachent. C’est ici qu’ils grouillent. Ils sont curieux, petits et malicieux."
Mur-Mur (Lila Martigné)
Dans le cadre des expositions Mur-Mur, Lila Martigné, animatrice en service civique au BarOuf et également artiste, vous propose de découvrir son œuvre en pyrogravure, au chalumeau et au pastel.
"Sur la vitre comme la mouche aveugle,
les paysages aux sommets des vues.
Au bout du monde, au bout de tes mains,
tu parcourras le monde s’animant.
Je te guiderais au parchemin des anges
et je resterais là, assis comme un chien croyant
aux bergères des étoiles."
Extrait de “Mon cœur postillonne sur les braises”, Lila Martigné.
Venez découvrir ces trois talents uniques et laissez-vous envoûter par leurs créations.