Le SaintGer’Trail revient le 5 avril 2026 à Saint-Germain-Laprade
Ce samedi 21 mars à Dun-le-Palestel, Antoine Bonnaud a signé une victoire de prestige en catégorie U17 au terme d’une course exigeante de 72 km à près de 40 km/h de moyenne. Le Vélo Club du Velay (VCV) s’est également illustré en VTT, avec notamment la 3ᵉ place d’Adrien Caron lors du Trophée du Jeune Vététiste (TDJV) de Bard.
La première étape du mini-tour creusois a débuté à 14h30 sur un parcours vallonné de deux boucles (50 km + 20 km), rassemblant 116 coureurs de plusieurs régions. Les trois représentants du VCV, Evan Martel, Tom Robert et Antoine Bonnaud, ont joué un rôle actif dès le départ.
Dès le 3ᵉ kilomètre, un coureur local lance l’offensive, fracturant le peloton. Un groupe de chasse d’une douzaine d’éléments, comprenant Tom Robert et Antoine Bonnaud, se forme à environ une minute des échappés. Plus loin, Evan Martel cède momentanément sur une accélération mais termine 52ᵉ, tandis que Tom Robert, victime d’une glissade sur gravillons, reprend son groupe mais finit 21ᵉ après une nouvelle attaque le décrochant définitivement.
Dans les derniers kilomètres, Antoine Bonnaud place l’accélération décisive dans la dernière côte, creuse l’écart et passe sous la flamme rouge en tête, résistant jusqu’au bout pour s’imposer.
Podium du classement général U17 :
Grand Prix de Saint-Étienne Loire U19
En parallèle, Yanis Best a participé à une course fédérale internationale avec 190 partants, terminant 88ᵉ sur un parcours très exigeant de cinq boucles de 22 km. L’épreuve, partie du parc des Méons pour finir à Saint-Christo-en-Jarez, a vu 87 abandons.
Adrien Caron troisième au TDJV de Bard
Le VCV était également présent en VTT samedi pour l’ouverture du challenge TDJV 42-43 en cross-country olympique (XCO) :
L’actualité complète du Vélo Club du Velay est disponible en vidéo sur leur site officiel : VCV Actualités Vidéos