Le cloître de la Cathédrale du Puy ouvre ses portes ce dimanche… et c’est gratuit
Tous
Le vendredi 2 janvier, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été mobilisés à plusieurs reprises pour des accidents en milieu périlleux dans la montagne et pour un feu d’habitation sur la commune de Saint-Vincent. Lors de l’un de ces accidents, une personne a été prise en charge en urgence absolue.
Accident au site d'escalade
Un peu avant midi, un accident de personne a été signalé sur un site d’escalade à Queyrière. Dix sapeurs-pompiers du CIS de Saint-Julien et du Puy-en-Velay sont intervenus pour venir en aide à un homme de 76 ans. Jugé en urgence absolue, il a été transportée par le véhicule médicalisé à l'hôpital Emile roux.
Blessée au Mon Mézenc
Vers 14 h, un autre accident en milieu périlleux a été signalé aux Estables, sur le Mont Mézenc. Onze sapeurs-pompiers ont été engagés et ont pris en charge une femme de 68 ans. Elle a été transportée à l'hôpital Emile Roux.
Feu d’habitation à Saint-Vincent
Au même moment, un feu de cheminée a été déclaré dans une maison d'habitation au passage des Acacias à Saint-Vincent. Dix-huit pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. Aucune victime n’est à déplorer.