Une réunion pour renforcer les liens avec les parents dans cette micro-crèche

, Mise à jour le 25/10/2024 à 10:00

La micro-crèche "Les Chaspinous", gérée par l'association « Micro crèches ADMR agglomération » dans le cadre d'une Délégation de Service Public, a tenu sa réunion de rentrée. Près des deux tiers des parents des enfants accueillis étaient présents, témoignant d'un fort intérêt pour la vie de la crèche.

Présidée par Daniel Causse, en présence d'Agnès Allart, directrice, et du personnel de la crèche, la réunion de ce mardi 15 octobre a débuté par un rappel sur l'importance des échanges entre l’équipe et les familles. Rolande Bringer, référente santé, a ensuite évoqué les protocoles à suivre, notamment en cas de maladies contagieuses.

Nouveautés à venir

Un nouvel outil informatique, ICAP, sera mis en place en début d’année pour améliorer la communication avec les familles et gérer les présences de manière plus efficace. De plus, un poste de « coordinatrice petite enfance », occupé par Julie Liabeuf, a été créé pour renforcer le soutien à la direction et favoriser le travail en réseau.

Un lien de confiance à construire

Les parents ont pu poser des questions et faire part de leurs préoccupations, notamment concernant les délais d'inscription. Des clarifications ont été apportées sur le fonctionnement des commissions d'attribution. La nécessité d’améliorer les locaux pour le bien-être des enfants a également été discutée, avec des démarches en cours auprès de la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay.

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