Une femme héliportée et une intoxication collective dans un restaurant
Une nouvelle vigilance crue activée en Haute-Loire
Peu avant 17 heures de 24 octobre, le préfet de la Haute-Loire informe de l'activation de la vigilance jaune crue sur le tronçon Haut-Allier.
Météo France contextualise sur son site internet : « Sur les Cévennes, l'épisode qui a débuté jeudi soir a généré des cumuls de 140-160mm, localement plus de 200mm. Les pluies se sont atténuées la nuit précédente mais elles se réactivent en journée de samedi et les cumuls de précipitations sur 24h glissantes, jusqu'à dimanche matin, peuvent dépasser les 100 mm localement 120mm, avec des intensités temporairement de l'ordre de 10-15mm/h. »
S'ił sagit d'une crue habituelle pour la saison, l'épisode Cévenol en cours depuis la journée du 25 commence à déborder sur le bassin du Haut-Allier.
Météo France revoit de ce fait ses prévisions à la hausse pour ce secteur.
« Dans le cas où des précipitations à hauteur de plus de 100mm sur les sources et autour de 50mm sur le reste du bassin comme prévu depuis ce midi, cela entrainerait une hausse du niveau de l'Allier et de ses affluents sur ce bassin. Le niveau de l'Allier devrait atteindre les premiers débordements à Langogne cet après-midi et à Langeac en fin d'après-midi » préviennent les météorologues.
Retrouver davantage d'indications et suivez la progression de la crue en direct sur www.vigicrues.gouv.fr
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire