Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Une journée chargée pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ce jeudi
Dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 29 juin, les pompiers de Haute-Loire sont intervenus sur de multiples accidents de Haute-Loire. Parmi les impliqués, une victime a été plus sérieusement blessée.
Mercredi 28 juin, vers 23 h 30, les pompiers ont été appelés pour un accident du travail à la zone artisanale de Beauzac. C'est un employé d'un atelier de mécanique générale qui s'est pris une pièce de métal de 100 kg sur le pied. Le crochet qui tient la pièce de métal a lâché et a atterri sur le pied de l'homme. Il n'a pas été évacué à l'hôpital et s'est rendu, par ses propres moyens, chez un médecin.
Ce jeudi 29 juin, vers 2 h 20 du matin, sur la RD15 à hauteur de la commune de Saint-Julien-Chapteuil, un accident impliquant un véhicule seul s’est produit. Les circonstances exactes ne sont pas mentionnées dans le rapport des pompiers du département, mais l’accident a fait une victime : un homme de 30 ans. Ce dernier a été transporté vers l’hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay en urgence absolue. À noter que l’opération de secours a nécessité l’intervention de huit sapeurs-pompiers.
Vers 10h, les pompiers du département ont été sollicités du côté du Pertuis, sur la RD35 au niveau du Lieu dit l'Herm précisément. En cause : une femme de 62 ans a été victime d’un accident de la route et s'est retrouvée sur le toit. Blessée, elle a été évacuée au Centre Hospitalier Émile-Roux.
Toujours vers 10h, sur la RD651 à hauteur de la commune de Lempdes-sur-Allagnon, huit sapeurs-pompiers ont porté secours à un jeune homme de 17 ans. Voyant arriver une voiture en face, il s'est déporté puis a glissé avant de finir sa route dans le fossé. Il a été transporté sur l’hôpital de Brioude. À noter que les sapeurs-pompiers, le Samu et la police ont été sur place.
Aux alentours de 10h35, sur la route de Saint-Étienne, au niveau de la commune de Tence, un choc frontal s'est produit impliquant deux voitures. Une conductrice qu'une Modus, âgée de 33 ans s'est déporté sur la voie de gauche après avoir voulu régler sa radio et a percuté le véhicule, une Twingo, arrivant en face. La conductrice, blessée à la cheville, a été évacuée en urgence relative à l’hôpital de Firminy. L'autre conducteur, un homme de 45 ans, non blessé, a été laissé sur place.