Parlez-vous yoga ?

Grâce à l'artiste Wild Drawing, la cité aurécoise décroche la plus haute distinction au concours de la plus belle fresque de France, réalisée en 2024. Cocorico !
Le concours Golden Street Art avait sélectionné 57 œuvres partout en France. La fresque d'Aurec a reçu 1 140 votes sur les 11 540 votes au total.
WD alias Wild Drawing (Dessin sauvage) est un artiste reconnu dans le street art pour ses incroyables fresques en 3D trompe-l'œil. Né à Bali et diplômé des Beaux-Arts et arts appliqués, il commence à peindre dans les rues en 2000.
Actuellement, il vit et travaille à Athènes. Il commente sa fresque avec ces lignes : « Alors que seulement 100 entreprises sont responsables de plus de 70 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre - qui provoquent le réchauffement climatique et conduisent au changement climatique - elles tentent toujours de nous convaincre que tout est une question de responsabilité individuelle ».
Cet artiste avait déjà remporté le golden street art en 2022 pour la réalisation d’une œuvre à Morlaix.
Aurec-sur-Loire met le street art à l'honneur
Grâce au Festival des teinturiers, la ville attire chaque année de nombreux artistes internationaux autour du street-art. Cette année, ce rendez-vous incontournable de l'art urbain aura lieu les 27 et 28 septembre. C'est d'ailleurs lors de l'édition 2024 que WD avait réalisé la fresque primée "Point de fusion".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire