De véritables supers héros ont pris d'assaut l'école de Chadrac

Une épreuve sans chrono, une course sans résultat, un podium à une marche. Et dessus...toutes les filles écrasant autant que possible ce crabe immonde, dévoreur de sein et de vie. Dimanche 10 septembre, Brives-Charensac redevient la capitale la plus féminine du monde. Elle accueille la 16ème édition de la Course des Filles.
Deux heures. C’est environ le temps d’écrire cet article de presse. Pendant cet instant-là, treize femmes en France vont apprendre qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein. Pendant cet instant-là, près de trois succomberont à ce tueur en série qui emporte chaque année plus de 12 000 existences.
Face à l'hécatombe, les forces se mobilisent. La recherche, la médecine, la technologie et aussi la solidarité humaine. En 2022, les participations à la Course des Filles ont généré une enveloppe de 31 000 euros destinés à la Délégation départementale de la ligue contre le cancer. Chaque euro grappillé a permis l’achat de matériel de dépistage, de traitements, de confort, d’esthétique.
Les nouveautés et les incontournables
Les nouveautés de l’édition 2023 :
Un t-shirt rose offert par la Région
Une épreuve Hyrox sur le stade à côté du départ par Studio Fitness
Les incontournables :
La Choré des Filles par Studio Fitness
Décoration de la ville par les habitants
Les commerçants qui font voir la vie en rose à Brives-Charensac
Les monuments de la commune illuminés…en rose
Rendez-vous à 9 heures, dimanche 10 septembre
Sur l’espace sablé de la Maison du Canoë, à Brives-Charensac, le 16ème opus de la Course des Filles a lieu le dimanche 10 septembre. Si le départ est à 10 heures, les inscriptions débutent dès 9 heures.
Avant le coup de pistolet, un échauffement est prévu à 9h30, animé par les infatigables coachs de Studio Fitness. Sur le parcours de la course, un ravitaillement a été installé.
Pour en profiter, l’Office communautaire des Sports indique que chaque participante devra avoir son écocup offert lors de la précédente édition ou acheté sur place, aux stands gérés par l’un des 80 bénévoles présents.
Pour s’inscrire, tous les détails, lieux et conditions sont ici ▼▼▼...(cliquez sur les flèches pour dérouler l’info)
Participation de 5 euros ou plus
Ensemble, pour la vie
Les Filles...bébé, enfant, ado, adulte. En poussette, en basket, en talon haut ou en claquette. En fauteuil roulant, en béquille, en goélette. Pas encore née ou naviguant dans les derniers jours de l'hiver. Blonde, brune, châtain, rasée, rasta ou n’importe quoi. Blanche de peau, noire, jaune, rouge...arc-en-ciel. Athée, catho, musulmane, bouddhiste et compagnie. Toutes sont concernées par ce combat qui semble n’avoir de fin. Toutes, ensemble, pour la vie.
Solidarité des filles...mais pas que (Cliquez sur la croix pour dérouler l’info)
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire