Carte scolaire 2025, les dés sont jetés. Dix classes sacrifiées.
![Mais qui est donc cette Elisabeth qui pousse un peu les bornes ?](/sites/default/files/styles/article_vignette/public/upload/images/cden_5.jpg?h=d45fe95d&itok=DZe4XWcW)
Alors que les classes semblent disparaitre les unes après les autres, cause Carte scolaire 2025, une bonne nouvelle a éclos dans la cité des cinq coqs. À compter de la rentrée de septembre 2025, les lycées St-Gabriel et Eugénie Joubert vont ouvrir une classe ULIS.
C'est une opportunité qui permettra à des jeunes collégiens de poursuivre leurs études en adaptant leur accompagnement.
À St-Gabriel, les élèves pourront poursuivre en seconde générale, et ceux ayant un projet dans la vente ou en lien avec le service à la personne pourront être en inclusion au lycée Eugénie Joubert et ainsi obtenir un CAP ou un bac en 3 ou 4 ans à un rythme adapté à leurs compétences.
Ils pourront bénéficier aussi d’un suivi en fonction de leurs besoins, de leurs projets ainsi que des enseignements de base en regroupement dans un lieu dédié : la classe ULIS.
Pour tous renseignements, vous pouvez prendre rdv au 04-71-65-75-10. Vous pouvez également vous rendre sur place lors des journées portes ouvertes le vendredi 14 février de 17h à 19h et le samedi 15 février de 9h à 12h. Adresse : ESCY, 16B Rue traversière à Yssingeaux.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
On supprime des moyen à l'école de la Republique, et on donne des postes au privé!
Allez, fini le vivre ensemble, vive l'entre-soi!
Le modele wauquieiste à l'oeuvre et tant pis si le communautarisme se développe!