Une aide de la CAF pour partir en vacances

, Mise à jour le 24/04/2024 à 10:00

Le 19 avril dernier, la CAF de la Haute-Loire annonçait renouveler son dispositif d'aide au départ en vacances. 

Plus précisément appelé AVF pour aide aux vacances familiales, cette aide permet, grace au dépaysement et au répit familial, de profiter de moment de partage et de découverte. Pour cela, la CAF participe à la prise en charge du coût du séjour. 

Cette prise en charge représente 60 à 80 % du coût total du séjour, dans la limite d'un montant maximum, variable selon la tranche du quotient familial du foyer. 

Au total en 2023, 393 familles ont bénéficier de cette aide pour partir en vacances. Mais pour cela, elles répondaient à certaines conditions. 

Qui peut en bénéficier ?

L'aide est attribuée aux familles allocataires de la CAF de la Haute-Loire ayant au moins un enfant à charge de moins de 18 ans, et dont le quotient familial du mois de janvier 2024 est inférieur ou égal à 800 €.

Elle est donc destinée aux familles modestes, qui n'ont pas l'occasion de s'offrir des vacances par leurs propres moyens. 

En début d'année, les familles bénéficiaires ont été informées de leur éligibilité aux aides en vacances en famille.

Quelles conditions ? 

La durée du séjour doit être comprise entre deux et sept nuitées. Pour les enfants de 3 à 16 ans, pour les enfants soumis à l'obligation scolaire, le séjour doit évidemment être organisé en période de vacances scolaires. 

Les aides seront accordées par ordre d'arrivée des demandes, dans la limite du budget alloué par la CAF. 

Un seul séjour par famille est accordé pour une période de deux ans. 

Pour connaitre votre éligibilité, renseignez-vous auprès de votre CAF ou sur le site internet caf.fr, et pour réserver, connectez-vous sur le site internet vacaf.org.

Vous aimerez aussi