Un week-end marqué par l’alcool, la vitesse et l'inattention

, Mise à jour le 03/11/2025 à 12:30

Temps de lecture : 3 minutes

Ce premier week-end de novembre, jusqu’à ce lundi matin 3 novembre, a été marqué par de nombreuses interventions sur les routes du département. Si la plupart des accidents n’ont causé que des blessures légères, certains conducteurs étaient en état d’ébriété aux moments des faits, d’autres ont simplement été victimes de leur imprudence.

Conduite sous l'emprise de l'alcool

Ce samedi 1er novembre vers 9 h, un accident matériel s’est produit entre deux voitures. Les dépistages se sont révélés positifs à l’alcoolémie pour l'un des conducteurs, celui-ci a été transporté à l’hôpital de Firminy pour un prélèvement sanguin.

Positif alcool et THC

Plus tard vers 14 h 30, deux jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans, circulant à scooter à Beauzac, ont été percutés par un véhicule qui ne s'est pas arrêté après la collision. Les deux jeunes étaient alcoolisés et le conducteur du deux-roues a également été contrôlé positif au cannabis. Les deux jeunes hommes ont été blessés, l'un présentait une plaie ouverte au crâne et l'autre souffrait des douleurs au poignet. Le passager a été transporté à l’hôpital de Firminy. 

Perte de contrôle 

Le dimanche 2 novembre vers midi, une conductrice de 36 ans a perdu le contrôle de sa Renault Modus à la sortie de l’échangeur, effectuant un tête-à-queue avant de heurter la glissière centrale. Heureusement, elle n’a pas été blessée et n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Elle évite un chien et finit dans le fossé

Peu de temps après, vers 16 h, une conductrice de 39 ans a perdu le contrôle de sa voiture après avoir voulu éviter un chien sur la chaussée.

L'accident a eu lieu à Vergongheon, près du stade. La conductrice a été légèrement choquée, elle n’a pas été blessée et n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.

Traumatisme pour un piéton 

Ce matin, lundi 3 novembre, un nouvel accident a eu lieu à Tence, rue d'Annonay. Un homme de 60 ans a été percuté sur un passage piéton par une voiture conduite par un jeune homme de 19 ans.

Le conducteur, gêné par des véhicules effectuant des manœuvres, n’a pas vu le piéton engagé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital du Puy-en-Velay pour un traumatisme facial.

Une octogénaire secourue

Puis vers 9 h, les sapeurs-pompiers de Lavoûte-Chilhac et Brioude sont intervenus pour venir en aide à une conductrice, âgée de 84 ans. La victime a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Brioude. Les circonstances de l'accident ne sont, pour l'heure, pas connues.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider