Chalet du Meygal : un projet pour la forêt du futur
Un vendredi 13 décembre en robe de flocons
Les pavés sombres de la cité ponote. Les toits des communes voisines. Les champs et les forêts attenants… Les terres vellaves se sont parées de dentelles blanches en ce jour de chance. Si les automobilistes en ont vu de toutes les couleurs, des oasis de silence et d’ivoires ont sublimé l’espace.
Des flocons ! De partout. De toutes sortes. Des flocons à tête chercheuse, ceux qui te foncent directement dans l’œil ou dans la peau du cou. Des flocons glisseurs, calibrés pour faire des croches-pattes aux chaussures et pneus. Des flocolles, préférés des enfants pour confectionner les bonhommes de neiges. Ou encore les flocongères, solides et doux, parfaitement adaptés pour le « land-art » en montagnes.
La beauté de notre maison, la beauté du monde
La ville du Puy-en-Velay, et bien au-delà, a été assiégée par la neige, en ce vendredi 13 décembre 2024. Entre les gens pas contents, les bouchons, les grimasses et les sirènes des pompiers, il y avait aussi des parenthèses de légèreté. Des fragments sans bruit ou presque. Des caresses de satins qui rappellent ce qu’on oublie souvent : la beauté de notre maison, la beauté du monde.
Musique et vidéo : Nicolas Defay
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire