Un spectacle de transformistes à Bas-en-Basset

, Mise à jour le 12/04/2025 à 06:00

Au cours du week-end, les 29 et 30 mars, le Théâtre du Marais à Bas-en-Basset a accueilli le spectacle unique de transformistes organisé par les restaurateurs Maxime et Jonathan.

La salle du théâtre du Marais était comble et le spectacle a séduit le public, comme l'a souligné Pascale, spectatrice de la soirée : "C’est un savant mélange de transformisme, de danse, de chansons, avec humour et profondeur." Les spectateurs ont pu apprécier des performances éblouissantes dans une ambiance chaleureuse et pleine de rires.

Une revue de cabaret audacieuse et dynamique

La troupe «Les Shoobee Show », composé de trois artistes, a enchaîné les transformations en chantant et en dansant. Certaines performances étaient en playback, mais des chansons en live ont également été interprétées, à l'instar de France Franell, qui a accompagné les transformistes par sa voix mélodieuse.

Les artistes ont incarné des personnalités féminines très reconnaissables et qui ont marqué l'histoire du spectacle. Parmi elles, le public a retrouvé des figures emblématiques telles que Mireille Mathieu, Rika Zaraï, Annie Cordy, Mylène Farmer, Cher, Céline Dion, … « De très belles chorégraphies, des artistes, pleins d’humour qui ont su exprimer aussi des émotions. Un spectacle de qualité. » évoque Anne, parmi le public « c’est un spectacle très réussi avec élégance, humour et dérision. Bravo à ces magnifiques artistes ! » ajoute Sylviane. Chaque transformation a été une véritable performance artistique, mêlant costume, maquillage et danse, pour offrir une expérience visuelle et sonore spectaculaire.

«Les Shoobee Show », France Fanell accompagné de Maxime et Jonathan
«Les Shoobee Show », France Fanell accompagné de Maxime et Jonathan Photo par DR

Des moments émouvants et de l'humour

« Le spectacle est plein d'humour et de bienveillance. J'ai beaucoup ri, mais j'ai également été très émue lors du final. Merci à Maxime et Jonathan pour l'organisation de cette merveilleuse soirée ».

Le spectacle a également pris une dimension plus intime et émotive. Le final, en particulier, a profondément ému le public, qui a salué la performance avec une ovation. « Nous avons passé une excellente soirée, très beau spectacle ; se sont mélangés rires et émotions. Pas besoin de monter à Paris », dit Nathalie. « Ils dansent, ils chantent, c’est une vraie revue de cabaret », a déclaré Marie-Sylvie, impressionné par la qualité des numéros « Le spectacle est plein d'humour et de bienveillance. J'ai beaucoup ri, mais j'ai également été très émue lors du final. Merci à Maxime et Jonathan pour l'organisation de cette merveilleuse soirée ».

Défi relevé et renouvelé

Maxime et Jonathan son compagnon, sont à l’initiative de l’événement, ils connaissent depuis de nombreuses années le monde du transformiste, même si, ils le disent « Ce n’est pas commun », ils souhaitent promouvoir cette discipline artistique qui se raréfie dans certaines régions, pourtant le public répond présent. Et les retours sont positifs « le challenge est relevé quand les spectateurs sont tous debout à la fin du spectacle et applaudissent » ajoute Maxime.

Au vu de l'engouement général et de la joie manifeste du public, il n’est pas surprenant que de nouvelles dates aient été ajoutées pour permettre à encore plus de spectateurs de vivre cette expérience unique. Le samedi 25 et le dimanche 26 octobre 2025, le Théâtre du Marais à Bas-en-Basset accueillera à nouveau ce spectacle de transformistes qui a fait sensation.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider