La stupeur du maire de Loudes après la démission de son 1er adjoint
Si maintes choses incriminent légitimement l'Intelligence Artificielle, il en reste pas moins qu'elle permet de jouer avec nos sens et nos sensations. Pour le plaisir des yeux (ou pas), nous lui avons demandé de transformer la place sablée en un paradis de verdure. Mais pas que...
C'est vrai que ça en "jetterait" beaucoup si nous avions un tel endroit. Inspirés des jardins de la préfecture, des parterres de fleurs ponctueraient l'espace du Breuil, là où jadis s'étiraient des centaines de m² de sable terne et sans vie. Des arbres au feuillage vert et touffu feraient de l'horizon institutionnel une vision douce et de fraicheur.
Surement alors verrait-on des promeneurs prendre un peu l'ombre des érables pour, ensuite, pousser leur marche au coeur du Fer à cheval. Des familles étanderaient des couvertures sur l'herbe fraichement tondues pour un "chouette" pique-nique, et leurs rires joueraient des coudes avec la mélodie de l'eau provenant de la vieille fontaine du Breuil.
Le Dieu voiture
Mais sinon, il y en a aussi pour les aficionados du Dieu voiture. À ceux-là, rien de mieux qu'un méga parking pour s'ajouter aux autres places de stationnement. Une vision de l'avenir qui se défend aussi, au détriment, certes, de nos poumons, mais au profit de l'accessibilité en ville.
Et vous, quelle votre vision de l'avenir si la place du Breuil pouvait se draper de gris ou de vert ?
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
A part le jardin Henri Vinay, point d'espace de verdure pour se poser. Cette ville manque cruellement d'espace vert. Copions d'autres villes qui ont misé sur le vert et le calme en créant des parkings gratuits plus excentrés avec des navettes très régulières pour se rendre au centre. De toute façon on aura du mal à concilier les 2 !