Un podium pour Le Puy Kendo aux championnats de France

, Mise à jour le 05/04/2024 à 04:00

Ce weekend du 30 mars au 1er avril a eu lieu les championnats de France Femmes de Kendo à Orléans. Le Puy Kendo a été représenté en individuels par Aurélia Blanchard, qui, pour son retour en compétition après plusieurs années, a remporté la médaille de bronze, et Astrid Revouy, qui, après un très beau parcours, s'est incliné en 1/8e de finale en prolongation face à une membre de l’Équipe de France.

L'équipe composée d'Amélie Heurtin, Camille Coquard, Astrid Revouy et Aurélia Blanchard s'est incliné malheureusement au tout début du tournoi face à l'équipe vainqueur du jour, Versailles Budo.

Un titre de Kyoshi Aurélia Blanchard s'est également vu remettre le titre de Kyoshi. Celui-ci indique le degré d’accomplissement d’un pratiquant. Le Kyoshi doit être au minimum 7ᵉ dan, allier une bonne connaissance théorique à une solide expérience pratique, et faire preuve d’une compréhension approfondie des principes du Budô.

Les championnats de France jeunes en mai 2024

Après les femmes, c’est la section jeunes du Puy kendo qui se prépare à son tour pour la prochaine échéance. 12 jeunes vont représenter le club lors des prochains championnats de France jeunes qui auront lieu en mai à Orléans.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider