Incendie d’un tas de bois, 40 pompiers mobilisés à Beauzac
Un ouvrier s'entaille le bras à la meuleuse et un autre le doigt à la raboteuse
Ce mardi 3 septembre, vers midi, deux incidents graves se sont produits dans des entreprises de menuiserie. À Brives-Charensac, un ouvrier a été blessé avec une meuleuse. À Vernassal, un employé a subi une grave blessure à l'index causée par une raboteuse. On fait le point.
Ce mardi 3 septembre, vers 12h, un ouvrier de l’entreprise de menuiserie Chapuis de Brives-Charensac a été gravement blessé à Laussonne lors d'une intervention sur une porte. L'incident s'est produit lorsque la meuleuse qu'il utilisait a glissé, lui causant une plaie de 10 cm sur l'avant-bras gauche. Selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire, l'homme a été immédiatement transporté à l'hôpital Émile-Roux du Puy pour recevoir les soins nécessaires.
Toujours ce mardi, également vers 12h, un employé de 57 ans de l’entreprise de menuiserie DEFIX a été gravement blessé sur la commune de Vernassal. En utilisant une raboteuse, il a accidentellement coincé son index dans la machine, provoquant une entaille profonde jusqu’à l’os. Après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay, il a été transféré à l’hôpital privé La Châtaigneraie de Beaumont (63), spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.