Un nouveau renfort défensif et un jeune milieu débarquent au Puy Foot 43

, Mise à jour le 15/06/2023 à 16:00

Le Puy Foot continue son recrutement estival. L'arrivée de trois nouveaux joueurs a déjà été annoncée par le club ponot. On fait le point.

La saison 2023-2024 se prépare au Puy Foot 43 et les premières signatures ont été actées. Parmi elles, celle du défenseur Jesah Ayessa en provenance de Romorantin (N2).

Sadia Diakhabi, deuxième renfort défensif

Le mercato du Puy Foot 43 se poursuit avec l'arrivée d’un nouveau renfort défensif en la personne de Sadia Diakhabi. Né à Evreux, c’est dans le club de sa ville que Sadia Diakhabi, défenseur de 21 ans a tout appris du football. En 2020, il découvre le niveau sénior et la National 3 avec le EFC 27. Un an plus tard, il participe activement à la promotion de son club en National 2 en disputant 23 rencontres de championnat (1 but, 2 passes décisives). Pour sa première saison en N2 l’année dernière, il prend part à 25 matchs, titulaire indiscutable de l’équipe normande.

Nicolas Pays, la troisième recrue estivale du Puy Foot 43

Le chemin ne sera pas long cet été pour le jeune milieu de terrain Nicolas Pays qui arrive au Puy depuis le club voisin de l’US Blavozy. C’est une tête bien connue au Puy Foot 43 qui fait son retour au niveau sénior.

Nicolas Pays, originaire du village de Blavozy en périphérie du Puy-en-Velay avait déjà joué sous la bannière Ciel & Blanche de U13 à U15 avant de rejoindre le centre de formation du Clermont Foot 63. À Clermont, l’altiligérien atteint le niveau N3 avec l’équipe réserve avant de revenir dans le club de son village natal en Régional 1. Après une année concluante chez les Carriers et notamment une finale de Coupe de Haute-Loire qu’il disputera dans deux jours face à l’US Monistrol, le milieu de terrain rejoindra le Puy Foot 43 dès cet été pour la saison 2023/2024.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider