Un jeune automobiliste héliporté en urgence absolue après une sortie de route à Roche-en-Regnier

Par JPo , Mise à jour le 16/09/2023 à 20:24

Les sapeurs pompiers sont  intervenus à plusieurs reprises en ce samedi sur les routes de Haute-Loire suite à de nombreux accidents, dont l'un, très grave, à Roche-en-Regnier,  a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la sécurité civile du Puy-de-Dôme.  

Le premier accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h30, route de Retournac à Yssingeaux. Il a fait deux victimes, un jeune de 21 ans, médicalisé sur place et un autre de 24 ans conduit en urgence au CHER du Puy.

En début de matinée, peu avant 8 heures, sur la RD 44 à Sainte-Sigolène, un homme de 30 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Il a été transporté en urgence relative au CH de Firminy. L'accident n'a pas fait d'autres victimes.

Une heure après, aux alentours de 9h00, sur la RD 500, à Saint-Just-Malmont, c'est une femme de 26 ans qui a été transportée sur le CH de Firminy, après avoir, elle aussi, perdu le contrôle de son véhicule. 

L'accident le pus grave de cette triste série a eu lieu peu après 13h, sur la RD9, à Roche-en-Regnier. Un jeune homme de 19 ans a été transporté par hélicoptère au CH de Clermont-Ferrand en état d'urgence absolue. D'après nos confrères de l'Eveil, le jeune conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule qui aurait ensuite heurté très violemment un aqueduc en béton. La violence causée par le choc, aurait ensuite projeté le véhicule dans un pré situé en contrebas de la route, juste avant le petit hameau de Chambilhac. Inconscient à l'arrivée des secours, la jeune victime a été héliportée par hélicoptère au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Son état est jugé très préoccupant, son pronostic vital engagé. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider