Le commissariat de police va s'installer dans les locaux de L’Éveil
Un homme suspendu au dessus du vide secouru par des chasseurs... les faits divers du week-end
Entre ce samedi 21 septembre et ce lundi 23 septembre, les gendarmes de la Haute-Loire sont intervenus à de nombreuses reprises pour secourir les altiligériens. On fait le point sur les faits div' du week-end.
À commencer par un accident, survenu samedi 21 septembre à 17 h 30 à Yssingeaux, rue le Chambonnet. À leur arrivée, les secours ont trouvé un véhicule accidenté, immobilisé dans le vide en contrebas de la chaussée. L'homme de 59 ans, chasseur, a été secouru dans un premier temps par ses homologues, qui avaient sanglé le véhicule, pour que les pompiers puissent en sortir la victime.
Le lendemain, dimanche 22 septembre, une jeune fille de 15 ans a été victime d'un accident de mobylette à Sanssac-l'Église, route des vignes. Blessée au genou et au poignet, elle a été transportée par son père à l'hôpital.
À 17 h 30, les gendarmes ont ensuite été contactés pour intervenir sur un accident sur la RN 88, à Saint-Hostien. Le conducteur du véhicule, seul impliqué, aurait glissé sur la chaussée en raison des fortes pluies. Il aurait ainsi traversé la chaussée puis percuté le mur d'une habitation. Après des tests d'alcoolémie négatifs, la victime n'a pas souhaité être transportée à l'hôpital.
Le conducteur d'une voiture de location non identifié
Dans le même temps du côté de Queyrières sur la RD 152, un second accident est survenu. Là aussi, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule dans un virage, avant de terminer sa course dans un mur en pierre. Selon des témoins, il serait sorti du véhicule, se plaignant de douleurs à la main, sans accepter que les secours ne soient sollicités. C'est le maire de la commune qui a avisé la gendarmerie de la présence de ce véhicule laissé sur les lieux. Le conducteur, lui, n'a pas encore été identifié.
Un peu plus tard dans la soirée, aux alentours de 21 h 30, sur la RD36 à Lantriac, une femme s'est retrouvée dans un faussé, sur le toit. Indemne, elle a n'a pas été transportée à l'hôpital.
Deux accidents au même endroit, à 30 minutes d'intervalle
Dans la nuit, aux alentours de 23 h 30, à Pont Salomon sur la RN 88, un conducteur à de nouveau perdu le contrôle de son véhicule sur la chaussée humide. Le véhicule aurait tourné sur lui-même avec de terminer sa trajectoire sur la bande d'arrêt d'urgence. Les quatre occupants de l'habitacle, indemnes, ont été évacués par le dépanneur.
Approximativement au même endroit, une trentaine de minutes plus tard, un nouvel accident est survenu cette fois avant le viaduc. Encore une fois, la conductrice a perdu le contrôle, ne faisant pas de victimes, y compris parmi ses deux passagers.